Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum ferme ses portes. pour tout savoir, rendez-vous ici.

Partagez | 
 

 (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
avatar
› pseudo : mzhyde
› messages : 10
› autres comptes : aucune autre schizophrénie détecté
› célébrité : famke janssen
› crédits : ucey
› âge : quarante-huit ans
MessageSujet: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Sam 23 Déc - 10:47

letha daphné greengrass
nous sommes de ceux qui établissent des stratégies dans l'obscurité
âge › quarante-huit années date et lieu de naissance › 21 décembre 1940, sainte-mangouste, londres.  profession › rentière, chef de famille & meneuse d'hommes. Letha n'a jamais eu besoin de travailler, les placements et la fortune familiale ont toujours suffit à la faire vivre et à faire vivre sa famille. Et depuis que son mari est tombée malade, elle lui a emprunté son rôle de chef de famille - et c'est à elle que revient la tâche de veiller au bien être des siens comme un berger avec son troupeau. Et c'est tout naturellement qu'avec son charisme naturelle, elle est devenue une leader influente à laquelle on ne saurait dire non. Sa beauté autant que son tempérament impétueux ont beaucoup aidé sur ce coup là - elle mène ses hommes à la baguette, comme elle finit toujours par mener quiconque dans son sens. situation amoureuse › mariée, trente ans qu'elle vit et dort dans le même lit de l'homme qui lui a donné les deux plus beaux bijoux qu'elle possède en son sein. Elle aime son mari comme au premier jour de leur rencontre et le fait qu'il soit malade et plus capable d'accomplir son devoir conjugal ne l'a pas rebuté ou encore donné envie d'aller voir ailleurs. On pourrait croire que travailler avec autant d'hommes aurait réveillé en elle des envies, mais absolument pas - elle a juré de l'aimer, de le chérir et de lui être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine, jusqu'à ce que la mort les sépare. orientation sexuelle › hétérosexuelle situation financière › aisé, l'argent n'a jamais été un problème, qu'il provienne de la source familaile ou maritale. groupe › avada kedavra avatar › famke janssen crédit › kettricken
opportuniste, arrogante, sociable, passionnée, défensive, calculatrice, aimante, rancunière, maternelle, froide, opiniâtre, perfectionniste.
statut du sang › possède un sang-pur ancienne école/maison › serpentard. ambition, ruse, détermination et finesse. aucune autre maison que celle des serpents n'aurait pu lui offrir ce qu'elle recherchait en venant étudier à Poudlard - le savoir et le respect. baguette › aubépine, épine de monstre du Fleuve Blanc, de vingt-cinq centimètres - avec un caractère aussi conflictuel que la sorcière qui la manipule. patronus › léopard des neiges, n'hésite pas à sortir toutes griffes dehors et à montrer les crocs lorsque sa progéniture se trouve en danger. épouvantard › les corps sans vie d’Ariane et Hestia. Aucun parent ne devrait à voir à enterrer ses enfants – tel est censé être les lois de la vie. amortencia › Un parfum subtil, à la fois musqué et boisé. L’après rasage d’Hyperion, l’odeur des feuilles mortes d’automne après la pluie et les effluves du thé aux fruits des bois qu’elle déguste le matin pour le petit-déjeuner. signe(s) distinctif(s) › son incroyable facilité à tromper son monde, cacher la vérité et faire prendre des vessies pour des lanternes.
Curieuse de nature, Letha n'a de cesse de chercher que lorsqu'elle a trouvé. Trouvé quoi ? Cela dépend des jours et de son humeur. Elle voudrait tout comprendre, tout connaître et n'hésite jamais à expérimenter de nouvelles choses ou à s'aventurer sur un terrain inconnu. Elle trouve d'ailleurs le passé fascinant, à cause de toutes les connaissances emmagasinées par ses ancêtres. C'est une travailleuse acharnée, qui ne se lasse jamais d'apprendre et de progresser. Elle est intelligente et ingénieuse et il est rare qu'un problème ne lui résiste plus de quelques heures. Ses raisonnements ne sont souvent logiques que dans sa tête, mais ses recherches finissent fréquemment par aboutir.

EtonnammentLetha n'a pas toute sa tête. Déséquilibrée, il lui arrive d'avoir des comportements étranges, qui la rendent un peu marginale et surtout, imprévisible. Cela ne l'empêche pas de paraître normal, la plupart du temps. C'est une femme très contradictoire. Son humeur est changeante, et elle peut être difficile à suivre lorsqu'elle s'exprime. Pendant certaines périodes, elle est véritablement survoltée. Ses proches aimeraient alors qu'elle ait un bouton "off". Cependant, lorsqu'elle est avec ses deux filles ou lorsqu'elle travaille, elle fait preuve d'un calme et d'une présence étonnants. Elle est très vite agacée lorsqu'elle ne comprend pas, mais les seules choses qui l'énervent réellement, c'est que l'on s'en prenne à ses enfants ou que l'on remette son travail en question. Elle peut être légèrement paranoïaque sur les bords.

En effet, passionnée par son métier de meneuse d’hommes, elle est d'une grande sagesse. Elle a une excellente connaissance de la magie, et n'hésite pas à s'en servir. Letha est douée dans ce qu'elle fait. Depuis toujours, elle a une attirance malsaine pour ce qui est en rapport avec le sang, le corps, la vie et la mort, qui la fascinent. Elle aime particulièrement mener son monde à la baguette, ou plus généralement, lorsque tout marche dans son sens. Elle est toujours ravie et enthousiaste lorsque tout se passe comme elle le souhaite ou comme elle veut que ça se passe, et met un point d'honneur à résoudre tous les problèmes et à conquérir le plus de monde possible. Elle est même capable de ne pas dormir pendant plusieurs jours si quelqu'un n’est pas d’accord avec ses idées, ou si elle a failli à son devoir.

En règle générale, Letha est très fière, au point de parfois frôler l'arrogance. Elle est misandre, parfois de façon un peu trop extrême. Elle ne supporte aucune critique venant d'autres personnes qu'elle-même. Le manque de reconnaissance et l'ingratitude exprimés à travers des remarques négatives sur ce qu'elle fait, la mettent hors d'elle-même, à tel point qu'elle peut en devenir effrayante. En revanche, elle sait reconnaître ses torts et se remettre en question lorsque le jugement vient d'elle-même. Chaque erreur commise est une immense blessure infligée à son ego, et à chaque fois, elle travaille avec acharnement pour comprendre d'où viennent ses faux-pas. Durant ces périodes-là, elle peut être mélancolique.  

La grande majorité des réflexions qu'elle se fait sont exprimées à l'oral. Bavarde, il n'est pas rare de l'entendre monologuer ou marmonner d'inintelligibles paroles. Il est habituel qu'elle ne termine pas ses phrases. Lorsqu'elle s'emporte trop, Letha peut même directement converser avec elle-même. Elle passe la majeure partie de son temps dans un monde qui lui est propre. La jeune femme est une solitaire dans l'âme, mais elle n'a rien contre un peu de compagnie de temps en temps. Lorsqu'elle parle à quelqu'un d'autre, elle peut être cassante, mais toujours de façon involontaire. Parfois, elle s'ouvre entièrement au monde qui l'entoure et devient très accessible, mais ces moments sont rares. Letha est tête en l'air, parfois maladroite et peut potentiellement se mettre dans des situations fâcheuses.

1940 › naissance prématurée de letha. Elle est arrivée 3 mois à l’avance et est restée à Sainte Mangouste et séparée de sa mère durant quinze jours, le temps pour elle de se former convenablement et d’être surveiller inlassablement au cas où son petit fragile de nouveau né viendrait à lâcher.  1945 › petite dernière, d’une fratrie de trois frères. Petite princesse de cinq ans à qui on ne pouvait rien refuser, pourrie jusqu’à l’os – ses frères aînés faisaient des pieds et des mains pour lui faire plaisir, elle savait déjà comment faire marcher les hommes dans son sens. Ce que mademoiselle voulait, mademoiselle l’obtenait. Elle voulait un oiseau, alors ses frères le lui ont rapporté un et pour s’assurer qu’il ne parte plus, ils lui ont cassé les ailes. 1950 › la petite princesse, l’enfant trop gâtée dont les parents n’ont jamais puni parce qu’elle était la chouchoute à finalement était consignée dans sa chambre pour avoir utilisé la magie contre l’un de ses frères par vengeance d’une plaisanterie douteuse que la demoiselle n’avait pas entièrement digérée. Furieuse par l’autorité de ses parents, elle s’est vengée sur la première personne qui passerait la voir : l’elfe de maison de la famille. La pauvre bête a eu la moitié du visage brûlé et quelques hématomes. 1955 › a quinze ans, la diablesse étant enfant s’est assagit. Son entrée il y a quatre ans à Poudlard dans la prestigieuse maison de Serpentard l’a aidé à s’assagir et à voir le monde et la vie d’un autre œil. Les farces et les vacheries qu’elle faisait aux autres élèves des autres maisons et ceux qu’elle qualifiait d’indignes d’étudier la magie avaient disparu – à son âge, elle ne pensait qu’à deux choses, réussir ses BUSE et les garçons. 1957 › et un garçon il y en a un pour lequel la belle Letha à craquer. Elle l’avait repéré depuis la première année, mais n’avait jamais osé lui parler : la peur ou le manque de temps ? Un subtil mélange des deux. Mais c’est finalement en sixième année que la jeune femme a fini par sauter le pas en l’invitant pour le bal de noël. Il a accepté son invitation, car croyez le ou non, lui aussi voulait l’inviter à sortir. Et c’est à ce fameux bal de noël que les deux tourtereaux ont échangé leur tout premier baiser, loin d’être le dernier – le premier d’une longue série. 1958 › naissance de leur premier enfant. Une jolie petite princesse répondant au doux nom d’Ariane, en référence à la fille du roi de Crète Minos et de Pasiphaé dans la mythologie grecque. 1960 › naissance de leur second enfant. Une autre princesse répondant au doux nom d’Hestia. Une fois de plus en référence à une personnalité de la mythologie grecque et pas des moindres puisqu’il s’agit de la divinité du feu sacré et du foyer. Deux petites fleurs que le jeune couple a élevées dans le respect et les traditions de toute bonne famille de sang-pur qui se respecte. 1970 › Début de la guerre. Letha se sent privilégiée dû à son rang et son sang, elle ne craint pas pour sa vie, mais pour celle de ses proches. Elle sait que tout peut aller très vite et que les serviteurs du mage noir sont tous lunatiques et légèrement dérangés et qu’un rien peut les mettre hors d’eux. Si bien que durant toute la durée de cette guerre elle protégera bec et ongles ses proches, en priorité ses filles. Et à la fin de la guerre, elle prit tout comme sa fille aînée connaissance du procès des mangemorts. 1976 › Ariane, sa fille aînée est promise au fils Rosier, Alastor. Letha est présente dans la vie de jeune mariée de sa fille. C’est elle qui est là pour choisir sa robe de marie, l’aide dans le choix du lieu de la cérémonie et à la couleur des napperons. Son mari et elle n’ont pas laissé le temps à Ariane de connaitre son futur époux – car ils n’ont pas jugé utile qu’il en soit autrement. Ils souhaitaient que leur fille épouse un bon parti et épouser l’un des fils Rosier était un choix judicieux. Et ils se disaient qu’ils auraient tout le temps de se découvrir une fois les vœux prononcés et le mariage terminé. 1978 › deux ans après le mariage d’Ariane. Le couple qu’elle formait avec Alastor s’effondre sur l’impossibilité d’Ariane d’enfanter – la pression de la famille trop forte pour cet enfant, cet héritier qui ne venait pas fût trop pesant et brisa le couple en un million d’éclats. Leur aînée leur fût rendu dans un état plus que pitoyable – Letha aurait voulu leur dire leur façon de penser, mais elle ne souhaitait pas finir ses jours à Azkaban, préférant prendre soin de sa fille qui venait de découvrir la malédiction des Grengrass. Letha ayant souhaité qu’elle saute une génération et laisse ses filles tranquille , mais malheureusement ce ne fût pas le cas pour cette pauvre Ariane. 1987 › Hypérion est atteint par la dragoncelle, maladie atrocement contagieuse et mortelle si elle n’est pas correctement soignée, mais qui n’empêche cependant pas Letha de vouloir s’occuper de lui. Incapable de quitter le lit, il confie son affaire et la famille à Letha. Elle tient ses affaires et sa famille d’une main de maître – et pour maintenir les apparences, la mère de famille organise régulièrement des banquets et des soirées mondaines, bien qu’au fond, elle craint jour après jour de perdre son mari. 1988 › l’état d’Hypérion se dégrade de jour en jour, elle craint de plus en plus de le perdre et ce sait si elle va pouvoir garder la face encore longtemps. Elle essaye de lui maintenir la tête hors de l’eau, mais il semblerait que ce soit peine perdue. Pourtant, elle ne perd pas espoir et sait qu’il y a toujours une lueur au bout du tunnel. Alors elle fait face, continuons de la jouer finement comme si de rien n’était en prenant soin des affaires de son mari et veillant sur ses filles – d’Ariane devenue propriétaire d'une boutique d'artefacts et d’Hestia devenue batteuse pour les harpies de holyhead et dont elle suit la carrière professionnelle de très très près.
fiche (c) blue walrus
  the muggle-born's tale :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : pagan.born
› messages : 104
› autres comptes : /
› célébrité : scott eastwood
› crédits : Valtersen, ANESIDORA, BALACLAVA
› âge : trente histoires à raconter, des bonnes comme des mauvaises.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Sam 23 Déc - 11:10

déesse famke !
on voit d'où vient la beauté des filles greengrass
bienvenue lady ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : blue walrus. (clo)
› messages : 524
› autres comptes : perry.
› célébrité : david prat.
› crédits : avatar (c) balalaika aka mason le parfait. – signature (c) thirty seconds to mars.
› âge : vingt-huit ans.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Sam 23 Déc - 11:24

non mais genre. ce choix de pré-lien. ce choix d'avatar. ce choix de prénom. je. je. je.
j'ai TELLEMENT hâte de lire ta fiche et de découvrir le perso, fiou.

bienvenue sur le forum en tout cas. bon courage pour la rédaction de ta fiche, et si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite pas à nous poker. I love you

_________________

Can you even see what you're fighting for? Blood lust in a holy war. In the end, the choice was clear. Take a shot in the face of fear. Fist up in the firing line, Times are changing. do you believe ? walk on water.▼▲
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Sam 23 Déc - 12:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
› pseudo : hallows/marianne.
› messages : 778
› autres comptes : victor mancini.
› célébrité : ana de armas.
› crédits : avatar (c) killer from a gang, signature (c) hallows.
› âge : vingt-sept ans, les années qui passent, la jeunesse est loin, trop loin.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Sam 23 Déc - 15:53

la madre et puis ce choix
que de beauté huhu
bienvenue sur td et bon courage pour ta fiche

_________________
let me just stop trying, let me just stop fighting. i don’t want your good advice or reasons why I’m alright, you don’t know what it’s like.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : penthésilée +ophélia.
› messages : 313
› autres comptes : none.
› célébrité : Gal Gadot.
› crédits : mason (le plus parfait) +av.
› âge : trente ans.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Sam 23 Déc - 17:39

MOTHER OF MINE, I LOVE YOU
je suis trop trop trop contente de te voir ici (et mdrrr pourquoi je trouve que ma mère est hot as fuck ), ton choix d'avatar est juste divin et fhozhfoizrfr hâte de te lire anyway bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche, trop hâte de rp avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Sam 23 Déc - 18:30

MAMA(...)AAAAAAAAAAAAAAAN
trop heureuse, je m'attendais pas à ce qu'elle soit prise aussi vite
bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à nous mpotter bellissima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
› pseudo : native route (mel)
› messages : 55
› autres comptes : Ademar est le seul pour le moment
› célébrité : oscar isaac
› crédits : kidd
› âge : trente-huit ans, la quarantaine approche mais cela n'enlève rien au charme naturel du sorcier
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Sam 23 Déc - 18:33

Omg Famke en Greengrass, tant de badassitude
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : balalaika.
› messages : 192
› autres comptes : edmund.
› célébrité : aidan turner.
› crédits : honeymoon (avatar)
› âge : trente-cinq ans.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Dim 24 Déc - 6:09

la matriarche greengrass
welcome I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : laurie.
› messages : 41
› autres comptes : none.
› célébrité : jake gyllenhaal.
› crédits : vinyles idylles (av).
› âge : trente-cinq ans.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Dim 24 Déc - 8:27

EX-BELLE MERE ()
ce choix de pré-lien et cet avatar il faudra qu'on discute lien
bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : mzhyde
› messages : 10
› autres comptes : aucune autre schizophrénie détecté
› célébrité : famke janssen
› crédits : ucey
› âge : quarante-huit ans
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Jeu 28 Déc - 2:59

Merci beaucoup à tous, vous êtes adorables les amours

Mes princesses vous êtes tellement belles, promis mes premiers rp sont pour vous deux mes chéries

Par contre, est-ce que ça serait possible d’avoir un délai supplémentaire ? Parce que je suis actuellement à Paris et j’y reste jusqu’au 1er Janvier. Merci d’avance les choux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : olympienne.
› messages : 39
› autres comptes : aucun autre compte, pour le moment.
› célébrité : lily collins.
› crédits : luaneshë.
› âge : vingt-huit ans, les années passent ; la trentaine se rapproche, un cap qu'elle a presque peur de passer.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Jeu 28 Déc - 5:42

omg je suis fan du pseudo, de l'avatar, de la famille, de tout en fait
vu que j'étais la belle-soeur d'ariane et que je suis restée en contact avec après leur divorce, je suppose que nous nous sommes un petit peu connu dans le passé (toutes les familles se connaissent, non ?)

bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : hallows/marianne.
› messages : 778
› autres comptes : victor mancini.
› célébrité : ana de armas.
› crédits : avatar (c) killer from a gang, signature (c) hallows.
› âge : vingt-sept ans, les années qui passent, la jeunesse est loin, trop loin.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Jeu 28 Déc - 13:08

bien sûr, c'est bien noté pour le délai

_________________
let me just stop trying, let me just stop fighting. i don’t want your good advice or reasons why I’m alright, you don’t know what it’s like.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : hallows/marianne.
› messages : 778
› autres comptes : victor mancini.
› célébrité : ana de armas.
› crédits : avatar (c) killer from a gang, signature (c) hallows.
› âge : vingt-sept ans, les années qui passent, la jeunesse est loin, trop loin.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Mer 3 Jan - 21:26

pour moi tout est bon pour ta fiche, cependant il me faudra l'avis de @ariane greengrass avant de te valider puisque c'est son pré-lien

_________________
let me just stop trying, let me just stop fighting. i don’t want your good advice or reasons why I’m alright, you don’t know what it’s like.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : penthésilée +ophélia.
› messages : 313
› autres comptes : none.
› célébrité : Gal Gadot.
› crédits : mason (le plus parfait) +av.
› âge : trente ans.
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   Jeu 4 Jan - 13:53

@rain crawford, tout est parfait de mon côté ma maman d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
(letha) ~ nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIEF'S DOWNFALL. :: GESTION :: into the pensieve :: fiches validées-
Sauter vers: