Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum ferme ses portes. pour tout savoir, rendez-vous ici.

› suggestions. (ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
› pseudo : blue walrus. (clo)
› messages : 524
› autres comptes : perry.
› célébrité : david prat.
› crédits : avatar (c) balalaika aka mason le parfait. – signature (c) thirty seconds to mars.
› âge : vingt-huit ans.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Dim 24 Déc - 15:41

super alors @mason goyle, je suis contente si tout ça te convient et te plait. I love you merci de m'avoir forcée à me pencher sur la scrollbar pareil aha (surtout que ça m'a pris deux secondes, j'y avais juste pas pensé que j'étais en train de le faire la première fois Arrow )

BREF, merci pour toutes vos belles suggestions. I love you

edit. @prudence rosier j'ai réussi à rajouter le bouton "mention" dans les options de message (avec citer, éditer, etc.) j'espère que c'était bien quelque chose du genre que tu voulais. I love you

Can you even see what you're fighting for? Blood lust in a holy war. In the end, the choice was clear. Take a shot in the face of fear. Fist up in the firing line, Times are changing. do you believe ? walk on water.▼▲
Revenir en haut Aller en bas
› pseudo : moonlight.
› messages : 103
› autres comptes : /
› célébrité : Felicity Jones.
› crédits : astra.
› âge : tu t'effrites telle une rose fanée. 32 pétales déjà et autant d'épines, une âme qui se tord sous l'âge adulte, des sillons sur tes joues de princesse.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Lun 25 Déc - 6:33

c'est tout parfait mon petit muffin quelle efficacité
merci
› messages : 305
› autres comptes : ismael.
› célébrité : polly ellens.
› crédits : avatar (c) myself. – signature (c) thirty seconds to mars. – profil (c) linkin park.
› âge : trente-trois ans.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Lun 25 Déc - 19:06

ça fait plaisir la miss.

I was born in a thunderstorm. I grew up overnight. I played alone, I played on my own. No hope, just lies. But I survived. ▼▲
› âge : tu t'effrites telle une rose fanée. 32 pétales déjà et autant d'épines, une âme qui se tord sous l'âge adulte, des sillons sur tes joues de princesse.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Sam 30 Déc - 20:25

mes poussins

je voulais savoir si vous pouviez augmenter au max la capacité de la boîte mp?
je sais pas si c'est déjà fait mais me semble que non, comme vous avez pu le constater déjà je suis une grosse bavarde et souvent mes mps se font bouffés quand la boîte est trop petite et je perds la trace de mes liens donc c'est la galère
merci
› pseudo : hallows/marianne.
› messages : 778
› autres comptes : victor mancini.
› célébrité : ana de armas.
› crédits : avatar (c) killer from a gang, signature (c) hallows.
› âge : vingt-sept ans, les années qui passent, la jeunesse est loin, trop loin.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Sam 30 Déc - 22:20

coucou @Prudence Rosier
je pense que j'ai réussi à le faire, je sais pas trop si ça a marché (c'est clo la pro du panneau d'admin ) mais je pense que oui donc j'ai ajusté tout ça, j'espère que tout sera ok I love you I love you

MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Mar 2 Jan - 18:22

@Rain Crawford a écrit:
coucou @Prudence Rosier
je pense que j'ai réussi à le faire, je sais pas trop si ça a marché (c'est clo la pro du panneau d'admin ) mais je pense que oui donc j'ai ajusté tout ça, j'espère que tout sera ok I love you I love you

merci beaucoup
comme d'hab vous êtes d'une rapidité c'est top
› pseudo : balalaika.
› messages : 62
› autres comptes : mason.
› célébrité : toby regbo.
› crédits : les roses noires (avatar)
› âge : vingt-trois ans.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Mer 3 Jan - 7:05

coucou les gueuses
(comment ça, je vous manque de respect ? )
alors voici, j'avais une petite idée derrière la tête, ça arrive parfois.
bref, je vous explique, je pensais à la création de mini-tc/mini-event/mini-intrigue, appelons ça comme l'on veut, mais le concept serait le suivant :

un membre décide de créer un mini-tc, c'est-à-dire que dans le sujet adéquate, il va proposer un rp collectif à plusieurs membres qui vont décider de participer ou non, sur un thème qu'il veut, par exemple, l'anniversaire d'edmund (soyons créatifs ) ou un match de quiddtch et les membres décident de participer. Quand on atteint un nombre minimum pour le mini-tc, exemple cinq, le créateur ouvre le mini-tc et s'occupe de décrire la scène, le déroulement, il peut demander une intervention du staff au besoin, mais il gère son mini-tc et les rps se font courts et dynamiques, favorisant les liens, les rencontres et la collectivité

voilà le concept expliqué brièvement, j'espère que vous avez compris et merci d'avance pour le temps accordé à cette idée farfelue
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Mer 3 Jan - 9:20

oh oui des mini TC ça peut être amusant    

de mon côté je viens faire une autre suggestion, la fille qui s'arrête plus
alors là c'est pas vraiment une demande c'est plus une discussion ouverte disons  

je ne sais pas si vous êtes déjà en train de parler de la prochaine version ou pas du tout (après tout le forum est assez récent donc la question ne se pose pas dans l'immédiat idk I love you) mais je voulais vous suggérer un design plus "clair" pour la version deux Je parle pas forcément d'aller dans les couleurs pastels ou l'arlequin hein mais pour être franche les premières fois où je suis passée sur votre forum (avant de m'inscrire) je pensais pas du touuuut que c'était le genre de forum que c'est. Comme beaucoup, je me suis fiée au design avant d'aller farfouiller dans les annexes et le règlement, et en le voyant j'ai à tord pensé que "oh non encore un forum HP dark pro-guerre mangemorts et intrigues politiques ultra sombres " j'étais totalement dans le faux Mais je pense que c'est pas entièrement ma faute car on a été "conditionné" à croire que les forums HP allaient la plupart du temps dans ce sens car ces dernières années c'est hélas beaucoup ce qu'on a eu. Du HP prise de tête, huit-clos, avec mille annexes et events tirés par les cheveux Rolling Eyes Autant j'aime beaucoup le header actuel, c'est très joli, autant je trouve qu'il ne reflète pas forcément au mieux l'ambiance du forum. Parce qu'une fois qu'on se pose pour tout lire on se rend compte que Thiefs down fall n'est en rien sombre et abracadabrant, c'est un forum simple, tranquille, sans conflits magiques, domination sur les moldus ou que sais-je. C'est précisément ce que les gens recherchent en terme d'HP en ce moment, ça fait plusieurs mois qu'en me promenant dans les projets bazz bah je vois que les projets HP qui reviennent aux origines et laissent tomber les complications et les contextes de guerre rencontrent un franc succès, les gens en ont marre de se prendre la tête ils veulent tout simplement rp dans l'univers de J.K Rowling sans inclure tous les soucis avec Voldemort et les horcruxes et j'en passe et des meilleures C'est en partie pour ça que je me suis inscrite ici, quand j'ai lu votre règlement, votre ligne de conduite et tout ça je me suis dit que c'était pile le genre d'ambiance que je recherchais Et je pense, après je dis pas que je suis forcément dans le vrai, mais je pense que ça se ressentirait plus avec un design plus clair, plus lumineux, parce que le noir est tout de suite connoté fantastique sombre (genre les forums TWD ont toujours des design très dark parce que well.. c'est l'apocalypse des zombies partout bref pas la joie quoi normal alors qu'ici c'est sensé représenter la période de paix quand Voldy a été dégagé par Harry c'est plutôt positif normalement )

Voilà ce n'est que mon opinion mais je voulais en discuter avec vous car de mon côté j'avoue avoir de plus en plus de mal avec les fondus noirs je trouve ça déprimant Arrow Comme je l'ai déjà dit, ça n'enlève en rien à la qualité du design, je remets pas en cause le talent créatif derrière je parle juste d'ambiance et de couleurs
› messages : 62
› autres comptes : mason.
› célébrité : toby regbo.
› crédits : les roses noires (avatar)
› âge : vingt-trois ans.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Mer 3 Jan - 9:28

moi je peux tenter un header pour la V2 si ça vous dit
* repart sur son balai *
› pseudo : penthésilée +ophélia.
› messages : 313
› autres comptes : none.
› célébrité : Gal Gadot.
› crédits : mason (le plus parfait) +av.
› âge : trente ans.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Mer 3 Jan - 13:10

(petit intervention de l'enfer) ohhh, je suis pour une prochaine version claire, ce serait tout beau. *s'en va sur le balai d'Edmund *
› pseudo : hallows/marianne.
› messages : 778
› autres comptes : victor mancini.
› célébrité : ana de armas.
› crédits : avatar (c) killer from a gang, signature (c) hallows.
› âge : vingt-sept ans, les années qui passent, la jeunesse est loin, trop loin.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Mer 3 Jan - 21:08

@Edmund Abbot pfff mais ce manque de respect j'te réponds pas

écoute, je trouve ça très cool comme idée personnellement je vais en parler avec clo quand elle sera rentrée de vacances et on pourra te donner une réponse plus développée que ça, mais du coup je note et on va en discuter entre nous

@Prudence Rosier alors je vais parler en mon nom seulement, et je vais en reparler avec cloclo pour vous donner une réponse plus développée encore une fois (mais là elle se remplit la panse la chanceuse alors je vais la laisser tranquille ) mais écoute, j'entends très bien tout ce que tu dis I love you ça va sembler vraiment con comme réponse, mais c'est juste que... on est flemmardes dans le sens où on est très habituées de travailler sur du sombre (notre autre forum a toujours été sombre, et nos autres qu'on a eu aussi), et clo code mieux sur du sombre, et moi je graphe mieux sur du sombre (j'ai pas fait cette version-ci, mais habituellement voilà) I love you c'est juste qu'on a pas trop le réflexe d'aller dans le clair parce qu'on est pas très a l'aise avec les couleurs en clair, mais voilà mais écoute, on va en discuter et je n'exclue pas qu'on ait une version claire dans l'avenir j'avais déjà préparé le design pour la prochaine version (généralement on fait nos maintenances aux deux mois), mais au pire elle ira pour plus tard, je sais pas, on va voir en discutant mais je comprends très bien ton point de vue, c'est vrai que du sombre ça annonce le truc super compliqué alors que bah, j'veux pas nous jeter des fleurs, mais c'est pas très compliqué notre affaire, c'est justement ce qu'on voulait éviter les trucs super complexes et tout, on avait pas envie de se prendre la tête I love you mais je comprends carrément que ça donne cette impression ouais, j'y avais pas du tout pensé avant mais ouais matière à réflexion ma foi (mais du coup ton message est super gentil je suis trop contente que tu te sentes bien ici et tout ça et paksfpaojsfa )

du coup voilà, c'est juste qu'on a plus l'habitude avec du sombre et qu'on travaille mieux dessus (et pour être honnête avec toi, d'habitude c'est déjà moins foncé, cette fois on est dans le très foncé mais on est moins pire d'habitude), donc on a pas pensé à tout ça, mais pas du tout mais je prends carrément la discussion et on va en parler ensemble, voir ce qu'on va faire, mais on prends tout ça en note les chouchou, vraiment, on aime ça discuter avec vous, c'est un endroit pour tous alors voilà du coup on va mijoter tout ça, et on vous revient quand clo revient de vacances I love you

(et edmund, tout dépendant ce qu'on fait, sérieux, je te dis pas non )

MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Jeu 4 Jan - 11:00

pas de problème c'est pas urgent prenant le temps d'en parler mais je comprends que quand on a l'habitude on se dirige naturellement vers ce qui nous est plus familier, avec une amie à une époque on faisait que des forums assez dark et du coup elle avait pris l'habitude de grapher aussi sur du sombre, et un jour nos forums ont pris une autre direction, et les design ont dû s'adapter aussi, elle est sortie de sa zone de confort avec hésitation mais au final bah ses designs plus colorés/claires étaient tout aussi beaux donc c'était un risque payant Mais je comprends qu'au départ ça peu être déstabilisant, mais justement votre autre forum se prête parfaitement à ce genre de design (j'ai vu la vidéo trailer omg elle est trop bien réussie ça fait très film d'horreur) mais celui-ci n'a pas le même contexte et la même ambiance alors c'est pour ça que j'ai pensé que ça pourrait être cool de faire quelque chose de différent, à vous de voir on vous laisser discutailler
› messages : 192
› autres comptes : edmund.
› célébrité : aidan turner.
› crédits : honeymoon (avatar)
› âge : trente-cinq ans.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Ven 5 Jan - 6:34

@Rain Crawford a écrit:

(et edmund, tout dépendant ce qu'on fait, sérieux, je te dis pas non )

tenez moi au courant, je ne promets pas une beauté, mais parfois, les miracles existent
› messages : 524
› autres comptes : perry.
› célébrité : david prat.
› crédits : avatar (c) balalaika aka mason le parfait. – signature (c) thirty seconds to mars.
› âge : vingt-huit ans.
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Dim 14 Jan - 9:57

@Prudence Rosier, ok omg je suis vraiment désolée du temps de réponse, je devais passer cette semaine et puis j'ai un peu oublié à mesure que les jours passaient. mais me voilà.
y a pas mal de petits points qui ont émergé de notre conversation sur le sujet design clair/design foncé, je vais essayer de ne pas faire ça trop confus. (et je vais m'adresser pas mal à l'ensemble des membres que la question intéresserait donc si je passe au "vous" c'est normal )

avant toute chose, je veux que vous sachiez qu'on n'a rien contre les designs clairs, et qu'on entend très bien ce que vous dites. perso, j'ai vraiment conscience que les designs foncés incitent à un univers plus dark, et que ça peut rebuter au premier abord (voire paraître cliché quand on parle d'HP, ce genre de choses). ceci étant, c'est aussi ce qui fait que je choisis une couleur foncée pour mes designs. même si c'est pas la guerre avec les mangemorts et voldemort, j'ai considéré que notre contexte est tout de même pas des plus joyeux et légers, puisque les choses sont en train de dégénérer aux usa (n'oublions pas que l'histoire se passe autant là-bas qu'en angleterre ). après, je reconnais moi-même que ce présent design est TRÈS foncé, parce que j'ai galéré avec les couleurs de ma bannière (je suis super loin d'être une experte en bannière aha c'est genre la deuxième de ma vie que je menais vraiment à terme ) et qu'après j'ai galéré à accorder des couleurs sur le forum. j'ai essayé de faire plus clair mais j'ai pas vraiment réussi, et j'ai pas trop paniqué parce que je sais que le prochain design (made in marianne) va revenir dans une palette de couleurs un peu plus douces (bien que toujours foncées).

en toute honnêteté, j'ai déjà essayé les bannières claires, et c'est vraiiiiiment pas un truc que je maîtrise (et marianne l'a dit, elle a de la misère aussi). certes, on pourrait demander à d'autres de nous en faire, mais comme on se débrouille un peu toutes les deux avec photoshop (enfin je crois) on préfère gérer nos designs nous-mêmes, et donc on reste naturellement dans le foncé. je sais que c'est pas vraiment une excuse, mais c'est quand même un point qui a de la valeur pour nous (même s'il est un peu idk, self-centered?), alors je me permets de le re-préciser. c'est notre manière de gérer les choses, on n'est pas fermées au changement mais on aime quand même notre zone de confort quoi. qui plus est, on reviendra à un design foncé à un moment, c'est certain, et même si je vais passer flemmarde dans les prochains mots je l'assume : passer toutes les couleurs du foncé au clair prend beaucoup de temps (surtout quand on a de la misère avec le clair comme j'en ai ), et c'est du temps que je n'ai pas spécialement (surtout si c'est pour repasser du clair au foncé le design d'après). avec tous les forums à gérer (admin ou pas) + l'irl, on a fait des choix concernant TD, et on a choisi de ne pas trop se casser la tête et de ne pas avoir à lui donner du temps qu'on n'a pas à offrir. c'est aussi un choix dans la construction du forum, et de là vient également un peu notre "réticence".
alors, vous me direz, pourquoi ne pas recourir à d'autres ? on pourrait demander aux autres de gérer nos designs et je pourrai demander à quelqu'un d'autre de faire les couleurs. mais d'expérience, surtout sur les forums (qui sont censés rester un loisir pour tous), on a appris qu'il vaut mieux compter sur soi-même, et que dépendre des autres devenait rapidement assez compliqué.   (surtout quand on parle de design) du coup, vu qu'on sait quand même se débrouiller, on se débrouille. et on aime ça, que notre forum nous appartienne jusqu'au bout des ongles avec un design de notre patte.   ça ne nous dérange pas du tout que les gens nous proposent des bannières de temps à autre si ça les poke, ceci étant, bien loin de là. (alors si tu as une poussée d'inspiration, @mason goyle, fais-toi plaisir aha ) mais on ne veut pas commencer à compter sur les autres pour tout. je sais que ça peut paraître étroit, et égocentrique un peu, mais j'ai de la misère à l'expliquer autrement right now, pardonnez-moi. j'espère que vous comprendrez.    

après, pour revenir à l'histoire d'ambiance... on comprend et on approuve, c'est vrai que les forums foncés laissent bien souvent un autre genre d'empreinte dans l'esprit, et qu'on s'attend pas à la même ambiance qu'un forum clair. mais là où on est assez nuancées c'est que dans notre expérience, tous les petits cocons qu'on a connus (comme ce qu'on a voulu faire de TD, comme ce qu'RH s'est toujours revendiqué aussi) étaient dans des designs de couleur foncée. si on veut vraiment séparer les forums clairs des forums foncés au niveau de l'ambiance, je vous dirais que je m'intègre généralement moins bien sur des forums clairs, et que je trouve que le forum foncé a un petit effet cocon à sa manière. bien sûr, on peut ne pas être d'accord là-dessus, je comprends très bien, et je trouve même que de juger un forum à sa couleur de fond c'est un peu comme juger un livre à sa couverture, c'est facile mais pas bien utile. même si, une fois de plus, je sais très bien que beaucoup de gens jugent d'abord le design. et que, d'une certaine manière, je suis fière que mes forums portent un design foncé. ça repousse peut-être du monde (très certainement en fait) et j'en suis désolée, mais je sais pas jusqu'à quel point je cautionne sans juger les gens qui éliminent des forums juste par la couleur de leur design. si tu es vraiment motivée par le concept tu fais l'impasse sur ce genre de choses, il me semble (enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait), tout comme tu ne viens que rarement sur un forum uniquement pour son design. et je crois que la petite communauté qui se forme sur TD est un bel exemple du fait qu'un forum foncé ne rebute pas toutes les belles personnes, bien loin de là. I love you (et pourtant dieu sait que mon design est foncé ahahaha)

je crois que j'ai oublié pas mal de trucs dans ce qu'on voulait vous dire, mais l'essentiel me semble là. ok mon message paraît super négatif et catégorique, mais je voulais juste argumenter un peu en faveur de nos designs foncés (ça me paraissait la moindre des choses). alors ceci étant dit, je tiens à préciser que, non, c'est pas exclu qu'un jour on vous fasse un design clair. vraiment pas. parce qu'on a entendu que ça vous tiendrait à coeur, et qu'on comprend que du changement de temps en temps puisse faire du bien. I love you mais on voulait juste vous faire comprendre, par tous ces points, que le forum ne deviendra sûrement jamais un forum clair (et qu'il faut s'attendre à ce que la version 2 soit foncée si on garde la bannière de marianne (parce que je l'aime trop lhkghjfyuiljkj sans vouloir vous teaser Arrow)). une ou deux versions claires de temps en temps, quand on aura le temps à leur donner ou que la bannière adéquate sera sortie et qu'on en aura envie, why not, sérieux. on entend votre suggestion, et on la garde bien précieusement, mais attendez-vous à ce qu'on reste généralement dans des tons foncés. ça nous plait comme ça, et même si vous ne le ressentez pas tout à fait, alors je tiens à vous dire que nous on le sent : ça fait partie de l'ambiance qu'on veut donner au forum, et vous le représentez très bien dans votre bonne humeur, vos persos magnifiques (mais sombres et souvent torturés, avouons-le-nous) et votre belle volonté. vous créez le petit cocon qu'on a voulu faire. et on vous remercie.

et sachez que de toute façon cette version était exceptionnellement foncée, moi pas avoir su jouer avec les tons plus clairs, donc voilà, c'était aussi assez exceptionnel et ça va changer pour les prochains designs. (je sais que je me répète mais les couleurs du prochain seront pas mal plus douces )

désolée du pavé pour dire tout ça, je suis pas très douée pour m'exprimer en résumés. Arrow j'espère que vous serez pas trop déçus et que vous comprendrez.

Can you even see what you're fighting for? Blood lust in a holy war. In the end, the choice was clear. Take a shot in the face of fear. Fist up in the firing line, Times are changing. do you believe ? walk on water.▼▲
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   Ven 19 Jan - 5:55

j'avais oublié de repasser par ici pour vous dire que j'avais bien lu votre message
merci pour votre réponse détaillée, je vais pas répondre point par point mais j'ai bien compris vos raisons c'est votre forum faîtes comme vous le sentez

bonne journée à vous deux
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: › suggestions. (ouvert à tous)   

› suggestions. (ouvert à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2