Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum ferme ses portes. pour tout savoir, rendez-vous ici.

Partagez | 
 

 the buddha walks into a bar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
› pseudo : naphtaline
› messages : 44
› autres comptes : -
› célébrité : shia labeouf
› crédits : rain
› âge : 29 ans
MessageSujet: the buddha walks into a bar.   Ven 12 Jan - 7:14

Thomas Junior Taverner
When anything is blocking my head or there's worry in my life, I just go sit on Mars or something and look back here at Earth. All you can see is this tiny speck. You don't see the fear. You don't see the pain. You don't see thought. It's just one solid speck. Then nothing really matters. It just doesn't.
nom › Taverner, de celui qui tient les tavernes, ou les hante, ou les vide jusqu’à la dernière goutte. prénom › Thomas Junior, alias Tommy. âge › 29 ans. date et lieu de naissance › le 15 août 1959 à Liverpool. profession › la nuit, il fait partie de la Régie Autonome des Transports par Cheminées, un métier qu’on lui a recommandé parce qu’il ne s’y passe strictement RIEN et qu’il peut dormir la moitié du temps tout en étant payé juste ce qu’il faut pour assurer ses dépenses au quotidien. Au quotidien, justement, parlons-en, il aide diverses organisations à faire entendre leurs voix, la plus récente étant Sauvons les Veracrasses de Demain, une association de végétariens souhaitant éradiquer la consommation de sangliers dans les assiettes tout en réclamant le retrait des Veracrasses comme ingrédient utilisable en potions. Autre combat récent : sa participation à la manifestation contre le projet de chaîne télévision sorcière « BWBC » et ses ondes magiques néfastes : lui et une dizaine de clampins ont réaffirmé leur soutien inconditionnel au hibou de voyage et parchemin journalistique, nettement plus écologiques. situation amoureuse › célibataire heureux, après des fiançailles écrasées dans l’œuf. orientation sexuelle › hétéro. situation financière › modeste, selon lui. Proche du désespoir, selon Gringotts. groupe › Avada Kedavra. avatar › Shia Labeouf. crédit › rusty nail.
« Poissard de base, idéaliste indécrottable, roublard occasionnel et charmeur en papier mâché », il est : orgueilleux, ingénieux, extraverti, intègre, déterminé et aimablement insolent.
statut du sang › mêlé, ses parents viennent tous les deux de familles sorcières où les moldus se sont régulièrement invités dans l’arbre généalogique. ancienne école/maison › Poufsouffle, Poudlard. Parce qu’il était un peu dodu, on le prenait pour la réincarnation du Moine Gras, ce qu’il a toujours accueilli avec un grand sourire… et le majeur bien visible. Il était un élève intéressé mais mis en difficulté par une dyslexie assez importante, ce qui lui a valu de redoubler sa troisième année et de passer de justesse les examens suivants (avec parfois quelques sessions de rattrapage). Egalement à noter, une lenteur sur le parchemin si affligeante qu’elle en est devenue comique et ancrée dans les mœurs (« à une vitesse tavernique », « depêche-toi un peu, ce n’est pas en faisant le Tommy que tu arriveras à l’heure », etc).  baguette › 28 centimètres, bois de saule et ongle de centaure, relativement souple, elle appartenait à un oncle Taverner féru d’Astronomie et obsédé par les mystères des larves d’aquavirius. A son décès (une rencontre malchanceuse avec un dragon dans les Carélides), sa baguette ainsi qu’une jambe et trois doigts furent rapatriés en Angleterre avec toutes les excuses du gouvernement finlandais et on conserva la baguette au-dessus de la cheminée de Grandma en cas de besoin. Du moins, jusqu’à ce qu’un mioche décide de la voler pour compléter son déguisement de super-sorcier et finisse par l’adopter… "Qui doit voyager loin ira plus vite avec le saule". patronus › un très charmant putois. Au-delà de la première réaction (« peuh ! »), c’est un symbole de sérénité, de confiance en soi et de charisme, bref, des valeurs sûres. épouvantard › Azkaban ; une cellule, des barreaux, lui et sa folie enfermés en tête-à-tête. amortencia › un parfum d’orange, de sapin et de feu de bois agrémenté d’une touche d’« aventure » (comprenez ici : une odeur âcre de troll) signe(s) distinctif(s) ›Tommy est un SDF volontaire. Ce n’est pas une blague. Puisqu’il dort n’importe où et chez n’importe qui, c’est un parasite sympa pour certains, un emmerdeur pour d’autres, tout est relatif mais notez qu’il vous préparera toujours un petit-déjeuner digne des elfes de maison de Poudlard et ça, ça n’a pas de prix. Il possède seulement un vieux sac baluchon qu’il traîne partout avec lui contenant sa « maison transportable » (le Ministère met à disposition des tentes toutes équipées pour les rares sorciers sans domicile qui remplissent les 637 critères indispensables à la condition de « sans abri couvert par la Sécurité Magique » ainsi qu’une cellule de soutien psycho-socio-éco-juridique qui est, comme tout ce que le Ministère de la Magie entreprend, une blague).
bedroom / nostalgic feel
sharon jones & the dap-kings / this land is your land
the pastel six / bandido
joe bonamassa & beth hart / i'll take care of you
vivian crawford › sa meilleure amie d'enfance, sa tutrice à Poudlard, sa bulle d'oxygène, si son père n'était pas si terrifiant il aimerait bien que, bref, celle qui rend son célibat un peu moins heureux.
ismael drake › e.c
aspen cheshire › e.c
leora mancini › e.c
caius droski › e.c
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : naphtaline
› messages : 44
› autres comptes : -
› célébrité : shia labeouf
› crédits : rain
› âge : 29 ans
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   Ven 12 Jan - 7:14

wherever you go, there you are
everybody knows we're a little twisted
SUJETS EN COURS

www •• titre du sujet (w/ pseudo)
www •• titre du sujet (w/ pseudo)
www •• titre du sujet (w/ pseudo)


SUJETS TERMINÉS

www •• titre du sujet (w/ pseudo)
www •• titre du sujet (w/ pseudo)
www •• titre du sujet (w/ pseudo)


SUJETS ABANDONNÉS

www •• titre du sujet (w/ pseudo)
www •• titre du sujet (w/ pseudo)
www •• titre du sujet (w/ pseudo)


SUJETS RÉSERVÉS

•• pseudo
•• pseudo
•• pseudo
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : spf, a.
› messages : 59
› autres comptes : none.
› célébrité : matt daddario.
› crédits : faust, ava. realizeship, gif.
› âge : survived a quarter.
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   Ven 12 Jan - 22:32

je peux pas résister à l'envie de passer ici, vêtu d'un semi-habit de touriste. What a Face
bon, tommy est plus vieux que aspen mais j'me disais qu'ils auraient pu être amis. l'ermite et le SDF, as se ferait toujours un plaisir de l'inviter à dormir. en échange il pourrait l'inciter à jouer à la NES avec lui. puis s'il est du genre à prendre des potions ou fumer des joints, as lui passera d'ses réserves. ou sinon, il peut juste l'accompagner pour dire des conneries et passer du bon temps avec un toit sur la tête.
voilà, mon esprit s'est arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : naphtaline
› messages : 44
› autres comptes : -
› célébrité : shia labeouf
› crédits : rain
› âge : 29 ans
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   Sam 13 Jan - 14:44

@Aspen Cheshire a écrit:
l'ermite et le SDF
puis s'il est du genre à prendre des potions ou fumer des joints

@Aspen Cheshire
présenté comme ça, je te l'dis : ils sont faits pour s'entendre

dans ma tête la soeur de Tommy aurait été à Gryffondor, et aurait dans les alentours de 25 ans, donc on peut avoir un premier élément de base pour leur "rencontre" ? (ce qui me fait penser qu'il faut que je lui trouve un prénom, à cette gamine. erhm, bref)
(j'ai aussi pensé à un lien avec Ridley via son job à la Gazette, et je me dis que c'est par son biais qu'ils auraient pu se retrouver après Poudlard, et après la guerre. Tommy demande à Ridley comment va son frère, juste histoire de, il a eu lui-même une fiancée née-moldue et comprend le calvaire par lequel ils sont passés, sauf que Ridley ne répond pas vraiment, il comprend qu'il s'est passé un truc de grave, et lui demande, brut-de-décoffrage, s'il peut aller lui rendre visite.

ça aurait pu réellement débuter comme ça... et ô mon Dieu ! s'il a pu relier sa cheminée-secrète-pour-consommateurs-avertis, ç'aurait pu être grâce à son poto Tommy qui aurait bidouillé lors de son service de nuit ?!   ou bien c'est peut-être trop tôt, chronologiquement parlant, il aurait pu avoir des embrouilles avec son autorisation de liaison au réseau de la Cheminette, et c'est Tommy qui lui aurait sauvé la mise ?  

en tout cas j'ai aucun mal à imaginer qu'ils puissent bien s'entendre, et puis si Aspen lui offre son canapé de temps à autre, il va pas rechigner (c'est son petit plaisir coupable, s'inviter chez ses amis et les remercier par une cuisine royale digne du Poufsouffle-qui-a-piqué-toutes-ses-recettes-aux-elfes-de-Poudlard What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : april rain
› messages : 224
› autres comptes : -
› célébrité : phoebe tonkin
› crédits : isleys (avatar)
› âge : 29 années à inventer une vie qui sort des sentiers battus.
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   Lun 22 Jan - 13:31

J'veux un lien j'ai pas d'idée bien définie encore, mais j'aime trop l'idée qu'il squatte chez les gens de façon détendue, c'est trop le genre de Leora aussi Elle est de New York, mais elle voyage énormément, donc y'a toujours moyen qu'ils se soient croisés et recroisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : naphtaline
› messages : 44
› autres comptes : -
› célébrité : shia labeouf
› crédits : rain
› âge : 29 ans
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   Mer 24 Jan - 17:00

@Leora Mancini oh que oui que oui j'ai adoré lire ta fiche, Leora est tellement pétillante et spontanée, en plus ils ont plein de points communs, il y a matière à faire un très beau lien  

j'ai vraiment tilté sur le fait qu'ils ont tous les deux un côté fou-fou, ne se sentent pas concernés par les règles, font parfois le contraire des autres par pur esprit de contradiction et ne sont pas du tout matérialistes. par-dessus le marché ils ont le même âge, mais bon, n'ayant pas fréquenté la même école c'est pas utile pour nous Arrow
et s'ils s'étaient rencontrés ailleurs, à Paris, à New York, au Tibet ? comme ces gens qui partent au bout du monde pour trouver de la nouveauté et de l'exotisme, puis tombent sur quelqu'un qui leur ressemble énormément et parle la même langue, et finissent par passer tout le voyage en compagnie de leur sosie ? la destination que tu veux, Tommy est flexible sur les 7 dernières années... ou bien peut-être qu'on pourrait situer leur rencontre après leur sortie d'école, ils auraient tous les deux participé à un voyage-organisé-version-sorcier dans une destination pas forcément recommandée (les tombeaux maudits d'Egypte ? Mexique ? Asie du Sud Est ?) ils partagent le même guide avec des sorciers tellement vieux qu'ils ont la baguette tremblotante, ils s'entendent bien immédiatement et leurs pièces rapportées ne participent pas du tout à leur délire (j'imagine la copine de Tommy de l'époque ultra carrée et rabat-joie, le genre à pincer des lèvres dès qu'ils s'éloignent des sentiers battus What a Face ). ils se quittent en se promettant de se donner des nouvelles, ce qu'ils ne font pas, puis se retrouvent par hasard complet dans une nouvelle destination délirante (à la découverte des Ningen en Antarctique) ; et ainsi de suite, mon cerveau délirant s'est arrêté là pour le moment, tu me stoppes si je pars trop en vrille Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : eihwaz
› messages : 43
› autres comptes :
› célébrité : sebastian stan
› crédits : peculiar soldat (avatar), violent delights (signature), DΛNDELION (icon)
› âge : trente-quatre ans.
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   Jeu 25 Jan - 16:23

bon, comme promis, je débarque ici pour venir t'exposer l'embryon de mon idée.

alors je ne suis pas sûre à 100% de la faisabilité de l'idée. mais il me semble que lorsque j'ai fait le calcul, ça pourrait passer. néanmoins, ça dépendrait si tommy était déjà sdf à ses 20 ans.

en novembre 1979, soit lorsque caius avait 25 ans, caius a lui aussi été en quelque sorte sdf. jusqu'au janvier 1980, il a erré dans les rues, s'est tapis dans les ombres, a tenté de survivre tandis qu'une forte rancune et colère grandissaient dans son cœur contre ceux qui lui ont tourné le dos, puis contre une grande partie de la société elle-même. il n'est devenu que l'ombre de lui même à force de broyer du noir. je me suis dit que peut-être tommy et caius auraient pu se rencontrer durant cette période ?

faut savoir que durant cette période, caius passait vraiment une mauvaise passe. non seulement il a tout perdu à cause de sa malédiction; sa femme, son futur enfant, son foyer, sa relation avec ses parents, son job. mais en plus de ça, il a dû se démerder pour faire en sorte que lorsqu'il se transforme en loup-garou, il ne commette pas un amas de meurtre. autant dire que psychologiquement il était torturé, surtout très instable et ce, jusqu'à ce qu'il finisse par accepter sa nouvelle nature, qu'il en fasse une force et que la solitude pesante finisse par le pousser à rejoindre les rangs de greyback.

j'ignore comment pourrait être leur relation actuellement. je pense que tout dépendrait de comment était leur relation à l'époque où caius errait dans les rues. je ne sais pas si ça t'inspire quelque chose mais n'hésite pas à me dire ce que tu en penses et tes idées si tu en as
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : naphtaline
› messages : 44
› autres comptes : -
› célébrité : shia labeouf
› crédits : rain
› âge : 29 ans
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   Mar 30 Jan - 8:11

@Caius Droski désolée du retard de réponse, j'ai pas pu me poser avant pour te répondre    
arh, ça m'embête car Tommy n'est allé dans la rue qu'à partir de sa rupture, en novembre 1981, date à laquelle Caius avait déjà rejoint les rangs de Greyback depuis un bon bout de temps. ceci dit, ce n'est pas forcément un problème, car Tommy aurait pu à la fin des années 70 participer à un programme bénévole de... "réinsertion de sorciers des rues", ou quelque chose du genre What a Face et parcourir les rues de Londres, de jour comme de nuit, quand il ne travaillait pas, pour convaincre les plus démunis de recevoir de l'aide. sa maigre contribution à la résistance, disons... et un échec, puisque Caius aurait rejoint ensuite les rangs du Côté Obscur de la Force

j'imagine surtout que ce programme aurait distribué de la nourriture et des couvertures, les bases de la survie, à une époque où ils ne pouvaient de toute façon pas faire grand chose de plus ; ils auraient pu se lier d'abord comme ça, de très loin, une fois par semaine au coin de Primrose Hill avec de la nourriture pour la semaine à venir et Tommy qui essaye tant bien que mal de savoir comment lui venir davantage en aide ? j'imagine que Caius ne se laissera pas approcher si facilement que ça, donc à voir s'il accepte le côté charité de Tommy, déjà à la longue, peut-être qu'ils finiront par discuter un peu plus que cinq minutes... au bout d'un an, quelque chose commence à se former, Caius paraît de plus en plus morose à chaque rencontre mais quand Tommy repart il a l'impression de lui avoir remonté le moral, et il a de l'espoir... jusqu'à janvier 1980, où Caius ne revient tout simplement plus.

et ensuite, les rôles s'inversent
est-ce que cette base te paraît possible ou bien c'est un peu trop disneyworld ? (oui, j'en ai conscience, mais Tommy participe à un million d'associations en tout genre donc pourquoi pas celle-ci ? Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
› pseudo : eihwaz
› messages : 43
› autres comptes :
› célébrité : sebastian stan
› crédits : peculiar soldat (avatar), violent delights (signature), DΛNDELION (icon)
› âge : trente-quatre ans.
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   Mar 30 Jan - 14:39

@Tommy Taverner a écrit:
sa maigre contribution à la résistance, disons... et un échec, puisque Caius aurait rejoint ensuite les rangs du Côté Obscur de la Force

pourquoi est-ce que je m'imagine tellement caius en mode chevalier de ren, du côté du premier ordre, alors que tommy se trouve du côté de la résistance ? Arrow

alors ton idée pourrait fonctionner et effectivement, tu l'as bien compris, caius ne se laisserait pas approcher facilement. du moins, à cette époque, le dialogue serait assez compliqué à entamer. surtout que cela dépendrait des moments. par exemple, lorsque la lune se rapprochait, il se renfermait davantage étant donné qu'à ces moments, il avait tendance à être facilement à bout de nerf et au vue de sa situation de rejeté qu'il avait du mal à accepter, il pouvait facilement partir au quart de tour. c'était un peu: tu me fais pas chier, tout se passera bien. tu viens m'emmerder, je te marave la gueule. alors il préférait s'isoler pour ne pas causer de casses. puis lorsque la pleine lune était passée ou se trouvait encore loin sur le calendrier, disons qu'il pouvait être plus ouvert sur la discussion. mais encore là, tout dépendrait de qui et de quoi ils parleraient.

en ce qui concerne tommy, je vois bien caius être renfermé, au début de leur relation. tommy voudrait l'aider, mais de par sa fierté et surtout son état colérique intérieur, caius se montrerait assez froid bien qu'il n'ait eu aucun mal à lui dire "merci". au fil du temps, comme tu dis, tommy aurait pu l'apprivoiser, ce qui aurait pu les amener à tenir des petites discussions. néanmoins, caius ne ferait jamais part de tous ses ressentis et émotions, surtout sur tout ce qui serait en lien avec son passé. il profiterait surtout de cette échange pour parler des difficultés et des malheurs des sorciers comme lui qui se retrouvent sans foyer, isolés. mais bien entendu, cela n'était rien, comparé à tout ce qu'il ressentait intérieurement, soit une rancune et une colère grandissante vis-à-vis de nombreuses personnes. et ça, tommy ne pouvait le savoir.

actuellement, caius pourrait effectivement entretenir une petite relation avec tommy. même s'il voue une amertume contre une grande partie des sorciers, tommy a fait partie de ceux qui l'ont aidé, qui ne l'ont pas jugé. et juste pour ça, il lui arriverait de lui rendre service en échange. comme par exemple, lui prêtait son toit quand la météo se fait mauvaise. cependant, caius cherchera toujours à maintenir une distance avec tommy. étant donné que caius est un membre du groupe de greyback, il pourrait craindre que ce dernier lui ordonne de transformer tommy si leur lien devait s'apprendre. vois un peu tommy comme l'une des rares personnes qui arrivent à éveiller une bienveillance de sa part.

mais rajoute à cela -ça ne serait pas drôle sinon- le fait que caius ait également énormément changé entre leur rencontre et maintenant. s'il était un peu difficile à approcher auparavant, maintenant il est clairement de ceux qui n'ont aucun scrupule à manipuler les autres pour leur propre intérêt. d'un côté, tommy pourrait être une personne avec qui il entretient une bonne relation, d'un autre côté, tommy peut clairement être un bon moyen d'obtenir des informations étant donné qu'il rôde dans la rue et que la rue est toujours synonyme d'informations qui fuitent.

en gros, tommy serait un vieux camarade, ainsi qu'une personne que caius utilise pour ses intérêts. je ne sais pas si je suis claire j'ai un peu du mal ce soir kek t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: the buddha walks into a bar.   

Revenir en haut Aller en bas
 
the buddha walks into a bar.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIEF'S DOWNFALL. :: GESTION :: secrets of the castle :: gestion des liens-
Sauter vers: