Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum ferme ses portes. pour tout savoir, rendez-vous ici.

Partagez | 

IMPORTANT — fermeture du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
› pseudo : hallows/marianne.
› messages : 778
› autres comptes : victor mancini.
› célébrité : ana de armas.
› crédits : avatar (c) killer from a gang, signature (c) hallows.
› âge : vingt-sept ans, les années qui passent, la jeunesse est loin, trop loin.
MessageSujet: IMPORTANT — fermeture du forum.    Dim 4 Fév - 10:06

bonjour à tous et à toutes.

alors nous venons vers vous aujourd'hui pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. une nouvelle à laquelle vous vous attendiez peut-être, ou peut-être pas. mais la voilà : thief's downfall ferme ses portes.

cette décision n'a pas été prise à la légère, alors que le forum s'en allait pour fêter ses deux mois d'ouverture. nous adorons TD de tout notre coeur, nous avons adoré nous en occuper, et il restera toujours dans nos coeurs. nous ne fermons pas par manque de temps ou par manque d'énergie ; les raisons résident ailleurs. nous tenons à vous les exposer afin que vous puissiez mieux comprendre notre décision, en espérant que ce sera le cas.

nous avons créé ce forum dans l'espoir de faire naître une communauté simple, saine et agréable. un endroit où les rpgistes puissent venir créer des personnages dans l'univers de HP, si tendre à plusieurs de nos coeurs. un endroit où les rpgistes pourront profiter de ces personnages par le rp, dans un environnement sans pression et où chacun peut avoir son propre rythme. pendant un temps, nous y sommes arrivés, et avec certains membres, ça a semblé bien marcher. pour nous, en tout cas, tout allait bien. nous avions précisé que nous n'étions pas là pour administrer un forum mais bien pour être là en tant que membres avant tout. c'est là que les choses se sont compliquées pour nous.

avant tout, nous voulons préciser que nous rejetons la faute sur personne. ce n'est pas la faute à des membres en particulier, c'est simplement une accumulation de déceptions et de désertions qui nous ont déçues, pour ensuite carrément nous dégoûter de notre propre forum, si nous voulons êtres honnêtes avec vous. et on croit que vous méritez qu'on soit honnêtes. parce que c'est une question de respect et c'est quelque chose à lequel on tient énormément. et on a l'impression que y'a du respect qui s'est perdu quelque part dans tout ce chaos. on s'est retrouvées un peu débordées avec des demandes et des préoccupations qui nous ont demandé beaucoup d'énergie, pour qu'au final beaucoup n'aboutisse à rien. pour qu'au final on essaie de rendre beaucoup de monde heureux sur le forum - en nous oubliant complètement dans le processus. on sait que ça fait partie de la game, que des gens viennent et repartent, mais la manière que ça s'est déroulé ici, disons que ce n'était pas top. plusieurs choses ont donc fait en sorte qu'on a lentement perdu notre énergie, notre motivation. pour qu'au final, on ait même plus le goût de passer, en ne sachant pas trop pourquoi.

ce n'est pas un abandon, ce n'est pas une crise de nerfs, on ne croit pas agir comme des enfants boudeurs, on ne voulait pas de quelque chose de parfait, et on accuse surtout personne ; tous les rpgistes n'ont pas les même désirs, les mêmes demandes, les mêmes goûts, les mêmes rythmes. et c'est ok comme ça, il faut de tout pour construire une communauté. mais TD a perdu de sa signature, et nous nous sommes battues pour qu'il reste ce qu'il était, mais au final on a l'impression d'avoir pas mal perdu la bataille il y a longtemps, et que continuer serait juste de le faire dans le vent.

croyez-nous, cette décision nous arrache le coeur et on très tristes, vraiment, de perdre plusieurs personnes qu'on adore et qui ont rendu cette expérience tellement chouette et agréable, les personnes qu'on a retrouvé et les personnes qu'on appris à connaître. merci à vous d'avoir fait de TD quelque chose de vraiment spécial.

on veut vous quitter en bons termes. le forum restera ouvert si jamais certains d'entre vous veulent continuer leurs rps, mais nos activités administratives s'arrêtent ici. merci pour votre soutien. en espérant vous recroiser quelque part. on est faciles à retrouver si jamais vous voulez communiquer avec nous, nous sommes blue walrus (clo) et hallows (marianne) sur bazzart. n'hésitez pas.

à une prochaine fois peut-être. et d'ici là, keep calm and watch harry potter.

› pseudo : estelle.
› messages : 9
› autres comptes : nope.
› célébrité : ben barnes.
› crédits : dandelion.
› âge : trente-deux années consumées, alimentées par cette folie qui transcende son être.
MessageSujet: Re: IMPORTANT — fermeture du forum.    Dim 4 Fév - 10:50

Bonjour.  
Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle et surtout, triste de par les raisons qui vous ont poussé à faire ce choix.
Quand je me suis inscrite, je me suis sentie poussée des ailes, avec Prue nous avions des idées, tellement d'idées, que nous avions dû vous solliciter. Vous aviez fait preuve d'une très grande ouverture d'esprit pour nous satisfaire et rien que pour ça, je ne vous remercierais jamais assez. Après malheureusement, ce fût un mauvais timming pour moi. Ce début d'année est catastrophique. J'essaie de me dire que ce n'est pas le cas, mais il faut appeler un chat, un chat, je vais de galère en galère. Au travail nous passons une très mauvaise passe de ce fait, je n'arrive pas à trouver un seul moment pour pouvoir m'évader, venir écrire et donner vie à ce personnage qui m'obsède tant. Nous avions tellement à jouer avec Prue, tant notre lien était aboutie.
Rien que pour ça, je tenais à vous remercier d'avoir créé ce petit bijou, d'avoir stimulé nos petites cervelles, de nous avoir inspiré, d'avoir été fidèles à vous-même, d'avoir parfois dérogé les règles pour satisfaire au maximum vos membres... Vous avez toujours été à notre écoute, vous m'avez accordé un délai de fou et rien que pour ça, merci. I love you I love you
Des forums avec l'état d'esprit que vous vouliez créer autour de HP c'est rare d'en trouver, il a été l'un de mes coups de coeur de cette fin d'année 2017 et j'espère que vous retrouverez la motivation un jour pour vous relancer dans un projet ensemble.
C'est dommage que ce forum n'ait pas eu l'effet escompté, après peut-être qu'un design plus clair aurait reflété certaines de vos attentes, je n'en sais rien, en fait on ne saura jamais parce qu'on ne réécrira pas l'histoire. Votre base était déjà très bien, après ce n'est que des détails, des hypothèses, du peaufinement qui n'a plus lieu d'être malheureusement.
Enfin bref, j'suis désolée pour cette longue tirade. En tout cas, je vous souhaite une très bonne continuation à vous et à bientôt je l'espère.

ps : merci beaucoup pour la "conservation" de nos comptes, pcq j'ai plein de mps auxquels je tenais, pour mes archives, pour ma nostalgie, toussa toussa.  
Revenir en haut Aller en bas
› pseudo : FireNgold.
› messages : 7
› autres comptes : Nope !
› célébrité : Jenna Louise Coleman
› crédits : Cassini. (avatar) Tumblr (gifs)
› âge : Vingt-sept ans
MessageSujet: Re: IMPORTANT — fermeture du forum.    Dim 4 Fév - 12:23

Bon, mon avis ne compte sûrement pas pour beaucoup puisque je viens à peine de débarquer, mais je me permet tout de même

C'est certain que je mentirais si je disais que je n'étais pas déçue. Après tout, c'est un sentiment que toute personne ressent  lorsqu'on apprend qu'un forum ferme ses portes  J'ai écris ma fiche, j'étais vraiment emballée, et il a fallu que je patiente une semaine pour au final, me faire dire "Désolé, mais on ferme, t'as tout fait ça pour rien." Au fond de moi, je me dis "Merde, j'ai bien perdu mon temps ici." Mais en fait ... non. Quand je prend le temps d'y penser, ce n'est pas du tout le cas. J'ai toujours apprécié écrire. Ça a toujours été mon passe-temps favoris et quand ça n'allait pas, je savais que je pouvais toujours compter sur mon clavier et la communauté rpgique pour me remonter le moral. Mais, après la fermeture du forum sur lequel j'étais depuis deux ans, je dois avouer que j'avais de la difficulté à revenir dans la game. J'arrivais pas à retrouver le sentiment que j'avais quand j'écrivais. Mais mon inscription sur le forum. Écrire l'histoire de Billy. Imaginer les manières dont elle pourrait évoluer ... Ça m'a redonné des ailes. J'ai retrouvé l'envie d'écrire et pour ça, je tiens à vous remercier sincèrement

Après, je ne connais pas les raisons pour lesquelles vous avez dû connaître plusieurs départs, mais je me dis que parfois, pas assez d'administration, ce n'est pas mieux que trop. Je comprend que vous vouliez être des membres comme les autres. Pouvoir profiter de l'écriture tout comme nous. Après tout, ce n'est pas pour rien que vous avez créé un forum. C'est parce que l'univers vous plaît et que vous voulez faire vivre pleinement vos personnages. C'est toujours dommage de voir les membres d'un staff ne pas avoir assez de temps pour leur passion première. Mais en même temps, vous avez pris la décision de créer votre forum, au lieu de vous inscrire sur un qui est déjà sur la toile. Ça fait parti du processus. Le fait que j'aie attendu une semaine pour avoir un signal de votre part pour ma fiche qui est terminée, je dois avouer que même si vous m'aviez validée aujourd'hui, je ne suis pas certaine que j'aurais continué l'aventure avec vous. J'étais si enthousiaste au départ. Je n'avais qu'une envie : me mettre au rp le plus rapidement possible. Mais plus la semaine avançait, plus je me disais "Ouin, on dirait qu'ils ne veulent pas avoir de nouveaux membres ..." C'est désolant et je trouves cela bien dommage, car ça m'a poussée, hier, à m'inscrire sur un autre forum  Arrow

Après, je me doute que l'idée de la fermeture était déjà dans vos têtes et que ça doit être en partie pour cette raison que ça a été retardé. Comme je disais, ça ne fait pas longtemps que je suis là, donc je ne sais pas si vous validiez plus rapidement ou non auparavant, mais c'est ce que j'ai ressenti

Donc voilà
J'espère que mon message ne semblait pas accusateur, parce que c'est loin d'être le cas   Je voulais seulement vous partager ma perception  
Je suis quand même contente d'avoir été parmi vous, même si ça n'aura pas été pour longtemps et je vous souhaite une bonne continuation pour tous vos projets rpgiques
Au plaisir de se recroiser ailleurs

Edit : Mon dieu, je viens de me rendre compte à quel point j'ai écris, je suis désolée pour ce pavé
› pseudo : blue walrus. (clo)
› messages : 524
› autres comptes : perry.
› célébrité : david prat.
› crédits : avatar (c) balalaika aka mason le parfait. – signature (c) thirty seconds to mars.
› âge : vingt-huit ans.
MessageSujet: Re: IMPORTANT — fermeture du forum.    Dim 4 Fév - 15:48

merci à vous deux pour vos messages. I love you je vais me permettre de vous répondre pour compléter un peu quelques pensées et faire écho à des points que vous avez soulevés.
dans tous les cas, pour tous ceux qui liraient ça, je ne vais pas redire ce que Marianne a dit ; le message a été posté en notre nom à toutes les deux, et même si je suis bien triste que nous en soyons arrivées là, je pense que fermer le forum était véritablement la meilleure décision à prendre. pardon pour la déception. et au plaisir de vous recroiser ailleurs pour la suite.

@Tobias Holdbrook ; merci pour ton beau message. I love you et sache que tu n'as surtout pas à nous remercier pour tout ça, on comprend ce que c'est que d'avoir une vie chargée, vraiment. on te souhaite surtout beaucoup de courage avec tout ça, en espérant que ça s'arrange prochainement. on a adoré vos idées, c'est bien dommage que ça n'ait pas pu se jouer au final, mais ça nous a fait vraiment plaisir d'en parler avec vous et d'avoir pu vous aider. I love you
pour ce qui est de « l'effet escompté » du forum, je pense que malheureusement (et malgré tous les débats qu'il a pu y avoir autour), le design n'est pas le responsable (et j'en resterai persuadée). on gère un autre forum depuis un an et demi, tous les designs ont toujours été foncés, et notre mentalité (qui est exactement la même malgré ce que certains ont eu l'air d'en penser) n'en a jamais été altérée. je pense que le débat clair ou foncé, c'est davantage une histoire de convenir aux membres qu'au forum en lui-même (et donc au staff), au final. j'entends encore ce que vous dites, et je comprends. on ne le saura jamais. mais notre forum était fait pour être foncé, et nous sommes désolées envers ceux que ça a pu pousser à s'interroger ou que ça a pu réfréner. I love you
& je ne sais pas si on se relancera dans un projet un jour, on a déjà l'autre qui vieillit sa patte depuis plus d'un an et demi comme je disais, mais voilà ; dans tous les cas on ne se sépare pas. merci à toi de ton petit mot et de tes encouragements, sérieux (ainsi que d'être passé nous laisser un petit mot d'au revoir ).
à bientôt aussi, j'espère, et surtout bon courage avec ton début d'année. I love you

@Billy Marshall ; je suis désolée de la déception que tu as pu essuyer. je comprends tout à fait ta position et tes propos, et je te remercie de ton honnêteté. il est vrai que nous aurions dû te prévenir plus tôt, surtout que notre décision a été prise en fin de semaine passée. le fait est que nous ne pensions pas attendre aussi longtemps pour annoncer la fermeture. la semaine a filé à une vitesse insoupçonnée, jusqu'à ce qu'arrive ce matin et qu'on ait finalement le temps de boucler tout ça. je te présente nos plus plates excuses de ne pas t'avoir adressé de message pour te prévenir que l'avenir du forum était pour le moment en suspens, et donc que ta validation l'était également. dans tous les cas, je tiens juste à préciser que nous n'aurions pas pu te valider sans l'aval d'Edmund, qui n'avait pas posté depuis début janvier (et qui se trouvait dans les membres en danger). je ne reporte la faute sur personne, le blâme est également sur nous, mais sache que tu aurais probablement attendu aussi longtemps si Edmund n'était pas reparu (je tiens tout de même à le dire). je suis tout de même désolée de la manière dont tout cela s'est géré. sache que ça n'a jamais été fait dans une optique de manque d'intérêt ou respect de notre part, malgré le ressenti que cela a pu générer.
par ailleurs, je tiens à dire que, non, nous ne sommes jamais aussi lentes à valider des fiches le reste du temps (ou du moins je n'ai pas souvenir). et tristement, bien que j'entende tout à fait ton opinion sur notre manière de gérer le forum et de vouloir réduire notre implication administrative, notre propre expérience rentre en conflit avec tout ça. nous avons un autre forum, qui vit depuis un an et demi déjà, et que nous avons toujours géré avec ce même désir de privilégier notre vie de membres avant notre vie d'administratrices. ça fonctionne, RH en est la preuve. et je pense pouvoir dire que nous avons suffisamment d'expérience sur l'administration en duo d'un gros forum (je crois que RH peut être considéré comme un gros forum, dans une certaine mesure) pour pouvoir affirmer que l'administration n'a pas nécessairement à empiéter sur le jeu, d'une part, et que notre méthode de gestion d'un forum est capable de fonctionner, d'autre part. je ne dis pas que qui que ce soit nous reproche notre méthode d'administration ; je veux juste poser ce constat, au vu des commentaires et des suggestions que nous continuons de recevoir. nous travaillons ensemble depuis suffisamment longtemps pour connaître notre équilibre, et nous sommes tristes que TD n'ait pas réussi à en être satisfait ; ceci étant, comme tu le dis, cela fait aussi partie du processus (et de l'aventure d'ouvrir un nouveau forum). I love you
je suis tout de même heureuse si tu as pris du plaisir à écrire la fiche de Billy et à te remettre dans le jeu. I love you je te souhaite également une bonne continuation dans tes projets rpgiques, et bon courage sur ton nouveau forum. (que je crois connaître, d'ailleurs aha. )

Can you even see what you're fighting for? Blood lust in a holy war. In the end, the choice was clear. Take a shot in the face of fear. Fist up in the firing line, Times are changing. do you believe ? walk on water.▼▲
› pseudo : FireNgold.
› messages : 7
› autres comptes : Nope !
› célébrité : Jenna Louise Coleman
› crédits : Cassini. (avatar) Tumblr (gifs)
› âge : Vingt-sept ans
MessageSujet: Re: IMPORTANT — fermeture du forum.    Dim 4 Fév - 16:09

@Ismael Drake Il n'y a aucun besoin de me présenter tes excuses, il n'y a aucun soucis Je te remercie pour les précisions concernant l'administration, je comprends beaucoup mieux maintenant Vous semblez former une bonne équipe, et si c'est de cette manière que vous fonctionnez le mieux, c'est ça qui est important. Comme tu dis, il est toujours crucial de trouver une bonne balance entre le travail administratif et l'écriture et vous l'avez trouvée. Je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation sur votre autre forum

Comme je le disais, ça ne fait pas longtemps que je suis là, donc je ne pouvais que vous dire mon ressenti, sans même avoir toutes les pièces du puzzle en main. Mais maintenant que je les ai, c'est un principe que j'apprécie beaucoup et je crois que de cette manière, les membres peuvent se sentir plus proches du staff, aillant ainsi l'occasion de pouvoir rp avec eux et vice-versa

Citation :
bon courage sur ton nouveau forum.  (que je crois connaître, d'ailleurs aha. )
Curieuse comme je suis, j'ai fais défiler la liste des membres et leurs profils respectifs et c'est bien vrai
On se reverra donc plus tôt que prévu  
› pseudo : timetravelingwritr
› messages : 34
› autres comptes : Non
› célébrité : Lena Headey
› crédits : lux aeterna
› âge : 38
MessageSujet: Re: IMPORTANT — fermeture du forum.    Lun 5 Fév - 23:23

Alors, pour être honnête, c'est certain que je suis un peu déçue de la fermeture du forum. Je n'ai pas été très présente à cause d'un nouveau boulot, entre autres, et je n'ai pas pu lancer ma Asta avec tout ça. Je dois admettre que j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose, mais bon, au final c'est votre décision et je crois comprendre vos raisons. C'est normal d'être un peu "dégoûtée" quand on a l'impression de faire de faire des efforts seulement pour connaître des déceptions, au bout du compte.

Bonne continuation à vous! En espérant vous croiser ailleurs <3. Merci également pour votre superbe accueil, aussi!
› pseudo : olympienne.
› messages : 39
› autres comptes : aucun autre compte, pour le moment.
› célébrité : lily collins.
› crédits : luaneshë.
› âge : vingt-huit ans, les années passent ; la trentaine se rapproche, un cap qu'elle a presque peur de passer.
MessageSujet: Re: IMPORTANT — fermeture du forum.    Jeu 8 Fév - 15:30

Je ne pouvais pas laisser le forum fermer sans rien dire. Asteria, bien que je n'ai pas eu le temps de la jouer énormément, a été une partie de ma vie rpgique. Une grande partie de ma vie rpgique a été rythmée par des personnages parfois légers, pas étoffés et ce n'était pas le cas d'Asteria. J'ai eu très peu de personnages auxquels j'ai pensé longuement, avec des liens réfléchis, dont l'histoire m'a poursuivie dans mes rêves et mes divagations.   Thief's Downfall est un forum qui aurait dû vivre plus d'aventures, quelques années en compagnie de membres et d'administratrices géniales, même si je ne vous connais pas tous personnellement. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la fermeture d'un forum que je n'avais aucune envie, aucun projet de quitter. Personnellement, je n'avais rien à redire contre le forum, le contexte, l'organisation ou le design. Les forums HP n'ont jamais été d'un design très clair et c'est peut-être même ce qui m'a attirée sur ce forum en premier, avant même d'aller lire le contexte. Qui sait si je l'aurais lu avec un design trop clair à mon goût ?  

J'avais du mal avec l'idée de ne pas avoir de chatbox, n'ayant jamais été sur un forum où il n'y avait pas de cb mais mes peurs se sont avérées totalement infondées. Comme quoi, quand on tombe sur la perle, une cb n'est qu'une option sur un forum. J'ai rencontré des joueuses absolument géniales, des gens avec qui j'aimerais rester en contact parce que, merde, je l'aime ce forum. et même si je n'ai pas eu l'occasion de parler à plusieurs d'entres vous, pas beaucoup voire pas du tout avec les admins ! Je suis sûre que vous êtes tous géniaux, vous derrière les écrans.  

Trouver un forum où on se sent aussi bien dès l'arrivée, c'est très tard, c'est ce que je voulais, ce que j'espérais retrouver un jour. Et je n'imaginais pas devoir le quitter si vite mais ce n'est pas grave, parce qu'on se retrouvera sur un autre forum, hein ? Si j'ai bien compris, Raise Hell serait un forum à vous aussi ?   Ou n'ai-je encore une fois rien compris ?

Dans tous les cas, les filles, j'aimerais vous dire que vous avez fait un travail génial, un engagement phénoménal pour garder l'identité de votre forum en écoutant les demandes de vos membres.   Je veux juste vous dire merci pour le peu de temps que j'ai passé ici mais qui fut des plus agréables !  

Retrouver un forum qui m'a rendu l'envie d'écrire, je vous remercie.  

› pseudo : blue walrus. (clo)
› messages : 524
› autres comptes : perry.
› célébrité : david prat.
› crédits : avatar (c) balalaika aka mason le parfait. – signature (c) thirty seconds to mars.
› âge : vingt-huit ans.
MessageSujet: Re: IMPORTANT — fermeture du forum.    Lun 12 Fév - 11:05

@Billy Marshall y a pas de problème, c'est aussi pour ça que je me suis permis de préciser. I love you bonne continuation à toi.

@Asta Crawford je comprends pour la déception, nous ne nous cacherons pas que c'en est un peu une pour nous aussi, d'avoir pris cette décision. bonne continuation à toi, et merci pour ton petit mot. I love you

@Asteria Rosier je te remercie beaucoup pour ton petit mot, c'est vraiment touchant de voir à quel point le forum a compté, ça nous fait chaud au coeur. et sache qu'on a été ravies de t'avoir à nos côtés aussi. et qu'on est très heureuse de savoir que tu t'es bien plu sur TD. merci infiniment pour ton soutien et ta compréhension, et oui, j'espère qu'on se recroisera. tu as bien compris, d'ailleurs, RAISE HELL est notre forum aussi. si un jour l'envie te prend d'y passer (toi ou n'importe qui d'autre ici), vous serez toujours les bienvenus. I love you I love you I love you en te souhaitant une belle continuation aussi.

Can you even see what you're fighting for? Blood lust in a holy war. In the end, the choice was clear. Take a shot in the face of fear. Fist up in the firing line, Times are changing. do you believe ? walk on water.▼▲
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: IMPORTANT — fermeture du forum.    

IMPORTANT — fermeture du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1