Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum - à lire juste ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 › règles et manifeste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
The Thief
The Thief
› pseudo : pnj.
› messages : 80
› comptes : aucun.
› fc et crédits : aucune.
MessageSujet: › règles et manifeste.   › règles et manifeste. EmptyVen 8 Déc - 22:28

règles et manifeste
AVANT TOUT...

•• Pour commencer, un petit mot sur l'esprit du forum s'impose. Il me tient en effet à coeur de vous informer, ou de vous rappeler, avant toute chose, que Thief's Downfall a été créé par envie de rper, et non pas par désir de gérer un forum. Mon but à moi, c'est donc le même que le vôtre : faire des personnages dans un univers que j'aime, et les chérir. Les faire avancer, les faire évoluer. Ni plus, ni moins. C'est pour cela que le contexte se déroule durant cette période, et recoupe plusieurs continents : mon but n'est pas de réécrire l'histoire de la saga, mais de simplement en reprendre l'univers, et de pouvoir y créer nos propres personnages, sans s'encombrer nécessairement d'intrigues à couper le souffle. Vous l'aurez donc compris : la simplicité, c'est la clé.

•• C'est d'ailleurs pour cette raison que ma priorité n'est pas l'administration. Les parties consacrées à la gestion du forum ont été grandement simplifiées, comme vous aurez pu le constater. Et c'est également pour cela que je m'attends de vous la même posture que celle que j'ai décidé de me donner : vivre et laisser vivre. Soyez là pour vous amuser. Soyez là pour rper. Pour le reste, essayons simplement de rester compréhensifs et civilisés, et le tour sera joué.

•• L'équipe administrative reste bien sûr à votre disposition, si besoin est. Le staff est donc composé de Pseudo (chrysalis, marianne) N'hésitez pas à me contacter au besoin.  › règles et manifeste. 3973816464  Notez cependant que je suis sur le fuseau horaire canadien (québécois, pour être exact, donc 6h de décalage avec la France). Je ne vous oublie pas, je risque juste d'administrer à des heures un peu décalées  › règles et manifeste. 1853549993 !
LES INCONTOURNABLES

Bien sûr, qui dit forum officiel dit tout de même quelques règles grossières à respecter. Vous trouverez donc ici mon orientation sur les incontournables des règlements ordinaires. Lisez bien attentivement les quelques points ci-dessous : ils pourraient répondre à beaucoup de vos questions.

•• Il n'y a d'écart d'âge maximum de cinq ans imposé entre votre personnage et la célébrité que vous choisissez pour l'incarner. Sachez qu'un sujet de réservation de vos avatars existe juste là. Si vous ne passez pas réserver votre célébrité, la compétition pourra être tentée par un autre membre — et ce compétiteur a tout à fait le droit de réserver l'avatar si vous ne l'avez pas fait. De plus, veuillez à respecter un minimum l'époque, nous sommes en 1988 !

•• Les initiales dans les pseudos sont interdites, et les doublons de prénom ou de nom ne sont pas autorisés. Veillez à nouveau respecter l'époque et l'univers, pour un pseudo un minimum réaliste.

•• Qu'ils occupent un rôle principal ou secondaire, sachez que les personnages de l'univers Harry Potter ne sont pas jouables. De même, il est interdit de créer des liens trop étroits entre eux et vos propres personnages. Par exemple, si vous avez été à l'école à Gryffondor en même temps que les Maraudeurs, il est évident que vous allez les connaître ; vous ne pourrez par contre pas faire partie de la bande, ou avoir été le grand amour de jeunesse de Sirius, etc.

•• En revanche, vous avez la possibilité de jouer des membres éloignés de certaines familles, si vous le désirez. Notez également que le forum utilise la version anglaise des noms (Longbottom et non pas Londubat). Nous n'en ferons pas la liste exhaustive desdites famille ici ; néanmoins, voici la liste des celles que vous ne pouvez pas intégrer : Black,  Carrow, Croupton, Dumbledore, Evans, Goldstein, Granger, Greyback, Lestrange, Longbottom, Malfoy, Prewett, Potter, Rogue, Scamander, Tonks, Weasley.

•• Vous avez la possibilité de jouer des personnages dotés de particularités magiques. Il n'y a pas de règles pour cela : veillez simplement à les recenser dans ce sujet.

•• Puisqu'il n'y a que très peu, voire pas du tout d'annexes sur le forum (pour des raisons de simplicité, là encore), nous vous encourageons chaleureusement à vous aider du Wiki Harry Potter et du site de Pottermore pour répondre à vos éventuelles questions. L'un dans l'autre, ces deux ressources offrent une très grande mine d'informations qui devraient pouvoir vous aider à répondre à la majorité de vos questions.

•• En ce qui concerne les double-comptes, il n'y a pas non plus de règles précises. Il faut simplement deux semaines depuis la validation et deux posts rps. Une fois que c'est gagné, il faut faire une petite demande dans ce sujet et que vous attendiez l'autorisation avant de vous lancer, et finalement que vous actualisiez votre profil en conséquence.

•• De manière générale, nous vous demandons de remplir correctement votre profil, afin de permettre aux membres d'avoir accès en tout temps à une vue d'ensemble de votre personnage. Nous avons de plus installé un système de défilement afin qu'il n'apparaisse pas trop long dans les messages, alors n'ayez pas peur du détail !

•• Les membres en danger sont faits toutes les deux semaines. Sont en danger ceux qui n'ont pas postés depuis deux semaines — et ils ont alors deux nouvelles semaines pour se manifester. Simple, non ? Sachez qu'en raison de notre absence de règles concernant les double-comptes, tous vos comptes sont susceptibles d'être en danger : être actif avec un ne protègera pas les autres.

•• Le forum ne comporte pas de chatbox, et nous n'en ajouterons pas : le débat s'arrête là. Le flood est là pour compenser, et vous pouvez tout à fait vous échanger vos skypes et vos discords. Aucune conversation générale du forum ne sera néanmoins créée.

•• Pour terminer, nous aimerions rappeler que : qui dit libertés dit respect, plus que jamais. Si vous venez ici pour vous amuser, n'oubliez pas que les autres sont là pour ça aussi ! › règles et manifeste. 1853549993
(c) thief's downfall
Revenir en haut Aller en bas
 
› règles et manifeste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» › règles et modèles de présentation.
» › règles et modèle de présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIEF'S DOWNFALL. :: hors rpg :: administratif-
Sauter vers: