Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum - à lire juste ici

Partagez
 

 › le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
The Thief
› pseudo : pnj.
› messages : 80
› comptes : aucun.
› fc et crédits : aucune.
MessageSujet: › le contexte.   › le contexte. EmptyVen 8 Déc - 22:29

le contexte
« Cela fait maintenant sept ans que la guerre est terminée. »

La voix transcende l'air, atteignant chaque individu dans la foule. Des centaines de sorciers se sont rassemblés pour la cérémonie commémorative. Tous vêtus de noir, tous les yeux brillants, tous le visage grave. Parce que même après toutes ces années, le souvenir de la guerre est toujours omniprésent, et certaines blessures sont longues à guérir. La Ministre de la Magie se tient devant la foule, élégante et sobre, parlant d'une voix lourde d'émotion. Elle aussi porte les marques de la guerre, comme eux tous.

« Sept années que nous avons passées à nous reconstruire, à nous souvenir, à pleurer les morts, mais aussi à célébrer la victoire. Sept années à tenter de continuer à avancer, avec le poids du traumatisme sur nos épaules. Sept années à nous rappeler que nous sommes en vie, et que le travail n'est pas terminé. »

Certains visages acquiescent à ses paroles, d'autres restent stoïques. Le monde sorcier n'est plus ce qu'il était, c'est vrai, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Le mal a été vaincu, mais il gronde toujours. Là, quelque part, dans les abysses.

« Ce soir, nous nous souvenons. De tous ceux que nous avons perdus, de tout ce que nous avons gagné. Mais n'oublions pas ce qu'il reste à faire ; n'oublions pas de regarder le chemin devant nous. Le passé nous l'a prouvé : c'est ensemble que nous sommes forts. Unis. À travers le monde. »

1988. Le monde sorcier est en paix. Mais quelque part, un petit garçon grandit. Quelques années, et il franchira les portes de Poudlard. Que se passera-t'il alors ? Personne ne le sait. Mais tout le monde peut le sentir. Il y a quelque chose dans l'air. Un souffle, discret mais inévitable. Et il ne cessera de grandir.
(c) thief's downfall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Thief
› pseudo : pnj.
› messages : 80
› comptes : aucun.
› fc et crédits : aucune.
MessageSujet: Re: › le contexte.   › le contexte. EmptyVen 8 Déc - 23:35

chronologie et situation
CHRONOLOGIE

1970 › Début de la première guerre. Lord Voldemort s'auto-proclame Seigneur des Ténèbres et entre en conflit avec le Ministère et les institutions magiques.

1977 › La ministre de la Magie demande l'aide du gouvernement américain alors que la guerre fait des ravages. Ces derniers refusent de prendre part au conflit.

1980 › Sybille Trelawney annonce la prophétie à Albus Dumbledore. Un enfant né en juillet aura le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres.

octobre 1981 › Le jeune Harry Potter, âgé de seulement un an, provoque la fin du Seigneur des Ténèbres : un Avada Kedavra qui lui était destiné rebondit et atteint le mage noir. C'est la fin de la première guerre.

1981-1986 › De nombreux et longs procès prennent place contre ceux ayant participé à la guerre en tant que partisans du Seigneur des Ténèbres. Les condamnations sont nombreuses.

1987 › Aux États-Unis, une femme déclare être une descendante de Grindelwald. Elle proclame avoir été choisie pour poursuivre son oeuvre. Quelques attentats se produisent. Les rumeurs sont nombreuses et le menace grandit doucement mais sûrement, inquiétant les autorités américaines.

1988 › Sept ans après la fin de la première guerre, le monde se reconstruit doucement. Quelques Mangemorts, qui avaient trouvé refuge aux États-Unis, sont attrapés par des Aurors américains et sont rapatriés en Grande-Bretagne.


SITUATION ACTUELLE

Comme la chronologie l'indique, le monde sorcier est en ce moment officiellement en paix. En Grande-Bretagne, on se remet de la première guerre. Aux États-Unis, cependant, les choses sont un peu plus compliquées. Cette prétendue descendante de Grindelwald (un fait qui n'a pas été encore prouvé) s'organise et a déjà fait quelques attentats, dont un à New York très récemment.

Les relations entre la Grande-Bretagne et les États-Unis sont tendues, car les américains avaient refusé de prêter main forte aux anglais pendant les conflits avec Voldemort. Aujourd'hui, les américains réalisent qu'ils auront probablement besoin de l'aide du gouvernement magique anglais dans les temps à venir. La situation est donc précaire.

Sinon, en Grande-Bretagne, la menace Mangemort est principalement détruite. Il reste encore quelques individus qui veulent se rassembler, mais ils sont très peu nombreux et doivent surtout oeuvrer dans le plus grand secret. Leurs moyens sont très faibles, car la résistance est à son plus fort.

CHRONOLOGIE DU FORUM › Le forum se déroule en temps réel, projeté en 1988.
(c) thief's downfall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
› le contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» [1] Contexte / Histoire
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIEF'S DOWNFALL. :: hors rpg :: administratif-
Sauter vers: