Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum - à lire juste ici

Partagez
 

 antigone | blackstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Antigone Machen
Antigone Machen
› pseudo : ohora (oha)
› messages : 466
› comptes : declan
› fc et crédits : india eisley | chrysalis (av/ban)
› âge : 26 ans (4 mai).
MessageSujet: antigone | blackstar   antigone | blackstar EmptyVen 5 Avr - 15:14

Antigone Machen
âge › 26 ans. date et lieu de naissance › Le 4 mai 1962 à Ste-Mangouste. occupation › Artiste-mage. Elle vit en enchantant les tableaux, les tapisseries, les sculptures ou autres monuments un temps soit peu artistiques mais crée également ses propres œuvres. Elle enchante illégalement des tatouages moldus à la demande. situation amoureuse › Célibataire qui rêve d’un jour vivre une belle histoire. À tel point qu’elle souffre de chacune de celles qu’elle vit quand elles tournent mal. Parce qu’elle est trop impliquée Antigone. Elle donne tout. Elle essaie trop. situation familiale › Antigone fait juste partie d’une famille tout ce qu’il y a de plus normale. Des parents modestes, avec des valeurs familiales respectueuses et tolérantes. Un frère et une sœur avec qui elle a des contacts réguliers et qu’elle aidera toujours si elle le peut. Il n’y a rien de vraiment extraordinaire là-dedans. Quant à fonder une famille... Antigone y pense, elle y croit mais pour ça, jamais elle ne se précipitera. groupe › Impero. avatar › India Eisley. crédit › Icons by mars.
traits de caractère › Antigone, on sait rapidement quand elle est dans les parages. Pas parce qu’elle est bruyante ou tape à l’œil. Non, on sent juste qu’elle est là, un peu comme un rayon de soleil doux et chaud. Extravertie mais pas excessive, sa magie s’en ressent et semble donc toujours irradier un peu. Il paraît que ça apaise mais elle ne s’en rend pas bien compte. Si c’est vrai, ça lui va comme ça. Parce qu’elle est altruiste Antigone. Elle aidera toujours si elle le peut et que la cause ou la raison est juste à ses yeux. C’est qu’elle est tout sauf insensible. Sans doute est-elle-même trop sensible. Loyale à l’extrême. Elle ne voit pas le problème mais ça pourrait bien lui jouer des tours un jour si sa loyauté se place mal. Parce qu’en plus, elle est têtue Antigone, obstinée. Quand elle a une idée en tête, elle ne l’a pas ailleurs. C’est encore plus difficile d’admettre pour elle qu’elle a eu tort, la mauvaise foi est au rendez-vous. Et elle est toujours sincère, peut-être parfois trop, à la limite de la franchise brute. Malheureusement, sous la belle et chaleureuse personnalité d’Antigone se cache une tristesse qu’elle ne comprend pas elle-même. Ça la rend même parfois un peu agressive. Parce qu’elle ne comprend pas, elle ne peut pas expliquer. C’est toujours dur pour elle de ne pas comprendre. Pas vraiment maniaque du contrôle mais elle aime maîtriser. Ne pas maîtriser, c’est compliqué, d’où l’agressivité. Mais le plus flagrant chez Antigone, c’est sa créativité. Elle adore créer, laisser son esprit dériver et peindre ou sculpter ce qui lui vient à l’esprit. Un mode d’expression qu’il ne faut pourtant pas lui envier. La démarche est souvent si prenante qu’elle en devient obsessionnelle. Alors elle oublie de dormir, de manger même parfois. C’est tout un monde étrange Antigone.
statut du sang › Sang-mêlé, Antigone s’en fiche. Elle n’a pas été éduquée comme ça et elle voit de toute façon mal ce que la pureté du sang peut bien apporter. Elle a fait des recherches et franchement, ça n’a rien donné de très glorieux, dans aucune lignée. Moldues ou sorcières. ancienne école/maison › Antigone est allée à Poudlard et a été répartie chez Serdaigle, bien que le Choixpeau ait hésité à la mettre chez Poufsouffle. Elle a même été nommée préfète. Du moins jusqu’à ce qu’elle rende le badge, ne se sentant pas du tout taillée pour ça. À chaque fois pourtant, elle a été là pour ses camarades de maison et n’importe qui d’autre ayant besoin d’aide ou d’être remis à sa place. Une décision que personne n’a jamais bien comprise. baguette › Un bois de charme, reflétant passion voire obsession. Une plume de phénix pour le caractère et la balance. Un peu plus de neuf pouces et demi (entre vingt-quatre et vingt-cinq centimètres). Fine et flexible, on a presque parfois l’impression qu’elle chante. Pourtant, Antigone n’a pas toujours bien maîtrisé sa baguette du temps de ses débuts à Poudlard. patronus › Une hirondelle, symbole de printemps et de renouveau. Une forme qu’Antigone n’a jamais comprise. Ce qui lui donne parfois du souci pour lui faire prendre forme. épouvantard › Elle-même, cruellement solitaire, sans âme et sans passion. Antigone aime la vie et ça la terrifie de ne pas pouvoir en profiter, de devenir un être morne et gris. amortencia › La peinture, la térébenthine, les liants, la poussière de pierre et la sciure avec une touche florale. Peut-être du jasmin aussi ? Avec une pointe de citron. signe(s) distinctif(s) › Elle porte souvent des cernes sous son maquillage Antigone, sa passion l’empêchant régulièrement de dormir. Et c’est d’ailleurs à cause d’un manque de sommeil, déjà à l’école, qu’elle a fini par faire une grosse erreur en potion. Une erreur dont la marque est imprimée à jamais sur son épaule droite et une partie de son cou. Une cicatrice dissimulée d’abord sous un charme puis sous un tatouage moldu. Avant qu’elle n’allie les deux, refusant de se limiter à un motif unique et sans vie. Il faut bien l’avouer, Antigone a honte de cette cicatrice.
•• La guerre a commencé avant qu’Antigone n’entre à l’école. Elle n’a jamais vraiment compris le discours proféré par le supposé Seigneur des Ténèbres. Quel égo... mais elle a voulu comprendre quand elle est entrée à Poudlard. Sauf qu’elle n’a pas trouvé de réponse, pas de logique. La magie choisissait comme elle voulait qui elle le voulait. La lignée n’avait aucune influence là-dedans. Tantôt admirée, tantôt haïe pour son point de vue, elle n’en a malgré tout jamais changé. Et cela vaut aussi bien pour les sorciers que les créatures. C’est la magie qui choisi. Pas un tyran autoproclamé. Mais elle ne s’est pas mêlée à tout ça. Pas par lâcheté. Pas par crainte. Peut-être par égoïsme. Ou juste à cause de cette incompréhension. Pour elle, ça n’était pas sa guerre parce qu’elle trouvait simplement le postulat totalement stupide. Si elle n’a jamais été ciblée pour ça, c’était juste parce qu’elle n’était personne. Elle estime n’être toujours personne d’ailleurs. Et Antigone, dès qu’on mentionne les Potter, elle a le poil qui se hérisse. C’est un des rares sujets à propos duquel elle refuse de discuter. Parce que le monde sorcier en fait trop. Parce que ce gamin a perdu ses parents et quasiment tous les gens qui auraient pu compter dans sa vie mais que eux sont heureux sans penser aux conséquences pour lui. Parce qu’elle voit mal comment un gamin, un bébé aurait soit disant pu les sauver d’un mégalomane. Parce que sur ce coup-là, elle trouve les sorciers complètement idiots. Parce qu’elle pense à sa famille à laquelle elle tient plus que tout et qu’elle ne pourrait pas concevoir la vie sans eux. Ses parents... Son frère. Sa sœur. Tous les sacrifices qu’elle serait prête à faire pour eux. Elle a de la sympathie envers cet enfant Antigone. Donc elle s’énerve face à tant d’ânerie.

•• De toute façon, ce qui intéresse Antigone, c’est l’art. Sorcier et moldu. Elle est fascinée. Devant chaque nouvelle découverte, c’est une enfant aux yeux émerveillés. Si elle a étudié si dur les sortilèges, les runes et l’arithmancie, c’est pour ça. Faire vivre toute la beauté de l’imagination et du réel, les mettre en valeur sans concession. Elle a même pris des cours moldus pour comprendre leur art. Pourtant, elle aurait pu être tellement plus, on la voulait comme briseuse de sorts. On lui a même proposé une formation de langue de plomb. Mais non. Antigone voulait explorer la voie de l’art et devenir elle-même une artiste. Quand elle commence un projet, rien ne la fait lâcher. Il faut parfois s’assurer qu’elle va bien, qu’elle ne se néglige par pour mener à bien son idée. Elle est investie, passionnée, à la frontière de l’obsession, basculant tour à tour d’une côté comme de l’autre. Il n’empêche pourtant qu’elle n’a pas cessé de s’intéresser à la carrière de briseuse de sorts. C’est un challenge et en bonne Serdaigle cliché, Antigone aime les challenges. Ce savoir ne sera jamais perdu de toute façon. Mais il n’y a pas exactement que l’art conventionnel. Les tatouages la fascinent aussi. Très peu répandu chez les sorciers, elle y a pourtant eu recours pour détourner le regard de cette peau abimée sur son épaule et son cou. Elle a cherché à y combiner la magie, se prenant elle-même comme cobaye, désirant plus qu’un simple dessin pour masquer l’affreuse cicatrice. Inventant un sort de son propre cru sans vraiment se rendre compte du danger. Et elle a réussi Antigone même si elle sait que la pratique ne sera guère appréciée si découverte. Alors elle fait ça dans l’illégalité la plus totale, pour le peu de sorciers que ça intéresse. C’est son petit secret.

••••••

Au début, quand elle est arrivée à l’école et a commencé à utiliser sa baguette, Antigone a eu des soucis. Sa baguette refusait d’obéir. La composition même de sa baguette avait surpris Ollivander mais il s’était contenté de hocher la tête en annonçant qu’elle serait parfaite pour elle. Et par Merlin, Antigone n’a pas été du tout d’accord avec ce vieux fou. Deux années durant, la baguette n’en a fait qu’à sa tête, rendant très compliqué l’apprentissage de certains sorts. Mais quand finalement, elle a commencé à se trouver, à laisser libre cours à son esprit et son admiration, les choses se sont améliorées. La vérité, c’était que sa baguette n’attendait qu’une chose. Qu’Antigone se découvre elle-même et s’accepte, pour le meilleur et pour le pire. Depuis, personne ne peut plus utiliser cette baguette à part elle. C’est une baguette très fidèle. C’est peu après que sa baguette a commencé à lui obéir qu’est survenu ce fameux accident de potion. Passionnée par l’étude des runes animant les armures du château, Antigone a enfreint le couvre-feu pour les étudier de plus près. Pas prise sur le fait, elle est allée en cours de potion en ayant à moitié les yeux fermés. Son chaudron, ou plutôt la potion, ne lui a tout simplement pas laissé le luxe de l’imprudence. La combinaison de la fatigue, du type de potion et de la gravité de la blessure ont fait que les dégâts n’ont pas pu être totalement résorbé. Elle a honte de cette cicatrice. Non pas à cause des circonstances mais simplement de l’esthétique. Elle rêve d’une belle histoire Antigone. D’une belle et heureuse histoire. De vivre l’amour avec un grand a. Elle le veut si fort que bien souvent, elle va dans le mur parce qu’elle essaie trop. Elle aime sans concession, à chaque fois et ça la détruit toujours. Mais elle recommence, s’infligeant toujours un peu plus de souffrance, brisant toujours un peu plus son cœur si beau et généreux. Elle veut juste être heureuse, vivre quelque chose de formidable. Peut-être que c’est ce qui la rend si triste. Peut-être que non. Elle n’a jamais analysé tout ça. Même en amour, elle est passionnée Antigone. À l’instar de son frère, Antigone est une grande passionnée de Quidditch. C’est aussi une forme d’art, de l’art sportif et aérien. Elle est abominable sur un balais et ça, tout le monde l’a vite compris mais, elle ne raterait une retransmission de match pour rien au monde. Alors à chaque match retransmis, Antigone est présente au Blue Frog, le bar de son frère, pour partager ce moment. C’est là qu’il est possible de se rendre compte qu’ils sont effectivement du même sang, sans aucun doute. Il serait possible à Antigone de vivre confortablement si seulement elle ne s’entêtait pas à louer le local en dessous de son appartement pour s’en servir d’atelier. Car s’il lui arrivé de vendre quelques pièces, elle n’est pas une artiste reconnue. Elle aimerait mais, ce n’est pas le cas. Hélas, le monde sorcier a bien du mal à accepter l’art pour autre chose qu’à des fins d’exhibition. Une sorte de concours d’égo. Elle trouve ça très triste.
pseudo › ohora (oha). fuseau horaire › Be. comment t'es arrivé ici ? › J’ai cliqué sur un nouveau top sur RH et j’me suis fait avoir. ton personnage ? › Pré-lien de Polar Machen même pas encore écrit ! (La rapidité, toussa.) un dernier mot ? › Est-ce bien sage ? Du tout !


≡ recensement avatar. (obligatoire)
Code:
<bottin>India Eisley,</bottin> <bott>Antigone Machen</bott>


≡ recensement du personnage. (obligatoire)
() résident des usa (x) résident de l'angleterre () sang-pur

Code:
› antigone machen
fiche (c) thief's downfall
Revenir en haut Aller en bas
Mercy Borgin
Mercy Borgin
› pseudo : mars.
› messages : 832
› comptes : icarus.
› fc et crédits : kristina bazan. // (av) chrysalis (sign) self, night panda & krigarè. (gif) hallers bb jkhguhj.
› âge : vingt-huit ans (trois juin).
MessageSujet: Re: antigone | blackstar   antigone | blackstar EmptyVen 5 Avr - 15:37

ouiiiiiii toi iciiiiiii. antigone | blackstar 2431552715 antigone | blackstar 2903146211 trop contente que tu aies craqué. antigone | blackstar 422708954
bienvenue dans le coin huhu, hâte qu'on discute d'un petit lien. antigone | blackstar 4113685741 antigone | blackstar 1853549993
Revenir en haut Aller en bas
Polar Machen
Polar Machen
› pseudo : chrysalis/marianne.
› messages : 1187
› comptes : none for now.
› fc et crédits : jack/par mars love ♡.
› âge : vingt-neuf ans.
MessageSujet: Re: antigone | blackstar   antigone | blackstar EmptyVen 5 Avr - 15:42

ma p'tite soeuuuuuuuuur antigone | blackstar 3493036629 antigone | blackstar 3493036629 antigone | blackstar 3493036629
t'es trop belle, torp hâte de voir ce que tu prépares ! antigone | blackstar 1853549993
et ofc, trop contente de te voir dans le coin asjfapsf

bienvenue officiellement, et tu sais où me trouver si t'as besoin antigone | blackstar 1843652979
Revenir en haut Aller en bas
Antigone Machen
Antigone Machen
› pseudo : ohora (oha)
› messages : 466
› comptes : declan
› fc et crédits : india eisley | chrysalis (av/ban)
› âge : 26 ans (4 mai).
MessageSujet: Re: antigone | blackstar   antigone | blackstar EmptyVen 5 Avr - 16:07

@Mercy Borgin Quand tu veuuux ! Comme toujours ! antigone | blackstar 2923405940

@Polar Machen Je cogite bien sur tout ça ! Promis ! antigone | blackstar 159470602
Revenir en haut Aller en bas
Polar Machen
Polar Machen
› pseudo : chrysalis/marianne.
› messages : 1187
› comptes : none for now.
› fc et crédits : jack/par mars love ♡.
› âge : vingt-neuf ans.
MessageSujet: Re: antigone | blackstar   antigone | blackstar EmptySam 6 Avr - 8:24

kkahfaiopshfasf mais elle est si douce :brille: :brille: antigone | blackstar 1853549993 antigone | blackstar 1853549993
j'adore le personnage, avec sa passion pour l'art, sa détermination antigone | blackstar 3973816464
tu apportes des trop belles nuances et j'adore les anecdotes que tu as écrit. antigone | blackstar 3973816464
bref, tu m'as conquise, je te valide petite soeur antigone | blackstar 2923405940 antigone | blackstar 2923405940
Revenir en haut Aller en bas
Antigone Machen
Antigone Machen
› pseudo : ohora (oha)
› messages : 466
› comptes : declan
› fc et crédits : india eisley | chrysalis (av/ban)
› âge : 26 ans (4 mai).
MessageSujet: Re: antigone | blackstar   antigone | blackstar EmptySam 6 Avr - 8:29

Gngngngnmnmnmnmihmihmihmihmih :zyeux: antigone | blackstar 159470602 T'es trop choupi antigone | blackstar 2903146211 antigone | blackstar 2923405940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: antigone | blackstar   antigone | blackstar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antigone | blackstar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIEF'S DOWNFALL. :: fiches validées-
Sauter vers: